RMC Sport

En vidéo: Van der Wiel effraie un adolescent

-

- - AFP

Décidément, Internet fait des ravages sur le flanc droit de la défense du Paris Saint-Germain. Après Serge Aurier et ses insultes sur Periscope, Grégory van der Wiel s’est fait filmer par une bande de jeunes en train d’effrayer un adolescent de 15 ans. Un simple « Allez l’OM » du jeune garçon aurait mis le feu aux poudres.

En février, les latéraux droits du PSG ont des soucis avec les réseaux sociaux. Après la désormais célèbre vidéo de Serge Aurier diffusée sur Periscope, Gregory van der Wiel est devenu la « vedette » d’une courte séquence se déroulant rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. On y reconnaît le Néerlandais, visiblement énervé, se rapprocher de manière menaçante d’un adolescent, le défier du regard puis retourner dans sa voiture, accompagné par les rires des amis du jeune homme. Cause de sa colère ? Un simple « Allez l’OM » prononcé par l'adolescent qui n'est pas à l'origine de la diffusion de la vidéo sur Internet.

L’adolescent pris à partie par des supporters parisiens

Si cette vidéo a amusé tous ses amis, l’adolescent a très vite déchanté. Diffusée jeudi, la vidéo a valu au jeune de 15 ans d’être pris à partie sur les réseaux sociaux par des supporters parisiens en colère. « Il y a même eu des menaces, ça a pris des proportions bien trop importantes. Mon fils a été dépassé », raconte à 20 Minutes sa mère, entrée en contact avec le PSG pour évoquer l’affaire. De son côté, le Paris Saint-Germain va mener l’enquête pour démêler cette affaire.