RMC Sport

Encore sur leur nuage

Au lendemain d’une folle nuit de sacre, qui s’est prolongée jusqu’à 5h30 pour les plus motivés, les mines marseillaises portaient les stigmates de la fête jeudi matin. Programmé à 16h00, l’entraînement a été décalé d’une petite demi-heure. Tout le monde était au rendez-vous à l’exception du capitaine Mamadou Niang, retenu pour une courte conférence de presse. Très sollicité, son entraîneur Didier Deschamps s’est lui plié au jeu des interviews avec le sourire, essayant de contenter le maximum de médias.

Logiquement, la séance qui a suivi s’est effectuée à un rythme de sénateur. La majorité des titulaires de la veille se sont contentés de soins. Ceux qui se sont aventurés sur le terrain ont participé à un entraînement « Club Med ». Fernando Morientes et Mathieu Valbuena, dont l’euphorie était à peine retombée, se sont ainsi relayés… dans le but. Fabrice Abriel, Baky Koné, Souleymane Diawara et Mamadou Niang se sont eux amusés à se passer une paire de lunettes pour dissimuler leurs yeux ensommeillés.

Le champagne a à nouveau coulé vers 18h00 dans le bâtiment du secteur sportif du centre Robert Louis-Dreyfus. Joueurs et staff se sont finalement dispersés au compte-gouttes pour une soirée nettement plus calme que la précédente.

S.C. avec F.G.