RMC Sport

Enfin un point pour les Arlésiens !

Angelos Charisteas

Angelos Charisteas - -

Arles-Avignon a décroché le premier point de son histoire en Ligue 1 sur la pelouse de Brest (0-0). Pour l’ACA, la saison débute enfin après neuf journées...

Des sourires, on n’en avait plus vu sur les visages des joueurs d’Arles-Avignon depuis la montée en L1 en mai dernier. Hier soir, au stade Francis-Le-Blé, les joueurs de Faruk Hadzibegic ont enfin dérouillé leurs zygomatiques, sous les yeux de la minuscule poignée de supporters arlésiens à avoir parcouru les 1 200 kilomètres qui séparent leur ville de Brest.
Malgré un schéma tactique plutôt offensif, porté par le trio Dja Djedje-Meriem-Charisteas, les Provençaux étaient clairement venus en Bretagne pour chercher un point. En toute logique, ils ont surtout défendu, sans chercher à prendre le jeu à leur compte. Une tactique risquée : les Brestois ont touché la barre à deux reprises. Mais au final, Arles-Avignon a tenu. Enfin. « L’autre point positif, c’est qu’on n’a pas pris de but, glisse Sébastien Piocelle au micro de Foot +. C’est bon pour la confiance et pour bien repartir. On est content et on va savourer. »
Le capitaine arlésien en profite également pour glisser un mot sur Faruk Hadzibegic et son staff, dont l’arrivée le 1er octobre n’est pas pour rien dans le début de renouveau de l’ACA. « Il y a un autre discours et plus de concurrence, confie-t-il. Mais le vrai test, ce sera la réception de Lyon, dimanche prochain. » La confrontation entre le plus gros et le plus petit budget du championnat a de quoi effrayer les Arlésiens. Sauf que pour une fois, c’est avec le sourire qu’ils prépareront la rencontre cette semaine au stade Fernand-Fournier.

C. Z.