Entretiens individuels pour les joueurs

« Pour les joueurs, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer dans un vestiaire, devant tout le monde », explique Guyot pour justifier la mise en place de cette pratique. Le guide boulonnais espère ainsi provoquer un électrochoc au sein d’une équipe qui n’a plus gagné depuis le 22 août dernier. C’était à Saint-Etienne, lors de la 3e journée (1-0).
Laurent Guyot en a également profité pour se plaindre de l’exclusion de son joueur, Kevin Das Neves, qu’il estime sévère et injustifiée. « Quand on regarde les images, on s'aperçoit que le pied de Kevin est au sol, qu'il tacle et enlève le ballon, sans attenter à l'intégrité physique d'Alonso. La preuve, il a pu finir le match. » L’entraîneur nordiste déplore qu’à l’inverse, l'un de ses joueurs, Jérémy Blayac, se soit fracturé une côte en retombant mal suite à tacle de Djimi Traoré… et que le geste n’ait été sanctionné que d'un carton jaune par l'arbitre, M. Piccirillo.
« Bilan de l'opération, Alonso et Traoré joueront samedi prochain, pas Blayac ni Das Neves. » Laurent Guyot a, par ailleurs, précisé que le club mettrait tout en œuvre devant la Commission de Discipline pour défendre la situation de son joueur, Das Neves.