RMC Sport

Erding à la relance

Mevlüt Erding

Mevlüt Erding - -

Mevlüt Erding à Rennes, c’est enfin réglé ! Après de multiples contacts lors du mercato d’été, l’attaquant turc a paraphé ce mercredi un contrat de 3 ans et demi avec le Stade Rennais. Une aubaine puisqu’il n’a jamais été titularisé cette saison avec le PSG.

Après deux saisons pleines avec le Paris Saint-Germain, dont la première assortie de 15 buts en championnat, Mevlüt Erding a connu le PSG version qatarie sur le banc. L’attaquant formé à Sochaux était désireux de retrouver du temps de jeu, notamment pour réintégrer la sélection turque. Il intègre donc l’effectif du Stade Rennais dans un esprit conquérant. « C’est vraiment un soulagement, avoue Erding. A Paris, je pense que je n’avais plus d’avenir, et cela devenait très pesant de ne pas jouer. Je sais qu’ici, je vais pouvoir me relancer, travailler et aider ma nouvelle équipe à terminer le plus haut possible au classement »

Six mois d’attente

Courtisé par le club breton cet été, Erding était prêt à rejoindre le centre d’entraînement rennais de La Piverdière. Mais il a été convaincu de rester au PSG après une belle entrée en jeu contre Toulouse, le 28 août lors de la 4e journée de L1 (entré à la 86e, il marque et délivre une passe décisive alors que le score était de 1-1). « Je voulais venir ici depuis près de 6 mois, assure l’ancien parisien. C’est le club qui me voulait le plus, et qui me convenait le plus. J’aurais eu un petit regret si ça ne faisait pas. Aujourd’hui, je suis très heureux ». A lui de montrer que les dirigeants bretons ne se sont pas trompés, peut-être dimanche soir avec la réception de l’Olympique de Marseille.