Erding : « Je ne voulais pas aller ailleurs »

- - -
Mevlüt, avez-vous hâte de reprendre la compétition ?
Bien sûr, j’ai hâte d’entamer la préparation et de débuter le championnat. Les vacances se sont très bien passées, j’ai pu profiter de mon mois de juin pour me reposer et souffler un peu en Turquie.
Pourquoi avoir choisi le PSG ?
Je devais partir pour ma progression, et Paris est un club que j’ai toujours aimé. De plus, j’ai senti que le coach me voulait. Tous ces éléments ont fait que mon choix s’est vite porté sur le PSG. J’étais confiant dans l’aboutissement de ce transfert dès le début car j’avais donné ma parole très tôt.
Le fait que Paris ne joue pas de Coupe d’Europe a-t-il représenté un frein pour vous ?
Non, cela n’a pas pesé. J’ai eu le coach (ndlr, Antoine Kombouaré) au téléphone au lendemain de la dernière journée, et je lui ai dit que j’étais toujours déterminé à jouer à Paris.
Avez-vous eu d’autres contacts sérieux ?
J’ai eu quelques appels d’autres clubs, mais ayant déjà donné ma parole à Paris, je ne voulais pas aller ailleurs. C’était Paris ou Sochaux.
« Je vais beaucoup discuter avec Hoarau »
Qu’est ce qui vous fait rêver au PSG ?
Nous avons tous un club de cœur. Le PSG est le mien, et cela représente une importante progression sportive. J’espère m’intégrer rapidement à mon nouvel environnement.
Justement, l’environnement du PSG et la pression qui y règne vous font-il peur ?
Je n’ai pas peur, je connais la pression. Je suis en équipe nationale de Turquie depuis un an et demi, j’ai eu le temps de m’habituer aux matchs à enjeu. Paris et Sochaux, c’est bien sûr deux mondes différents, mais je m’y suis préparé avant de venir.
Votre entente avec Guillaume Hoarau promet…
Bien sûr, nous allons tout faire pour bien nous entendre sur le terrain et travailler pour développer rapidement de bons automatismes. Une complicité en attaque se forge par le dialogue, c’est pourquoi nous allons beaucoup discuter ensemble et apprendre à nous connaître.
Avez-vous discuté avec Antoine Kombouaré du rôle que vous aurez à tenir ?
On m’a fait venir pour les qualités que j’ai démontrées à Sochaux, à savoir marquer des buts. Je vais donc tâcher de faire la même chose ici, en étant un attaquant efficace et en marquant le plus possible.