Erding : « Je sais que j’ai la pression »

L'attaquant turc vise mieux que les onze buts inscrits l'an passé sous le maillot sochalien. - -
Mevlut Erding, où en êtes-vous de vos soucis aux adducteurs ?
Ça va mieux mais mon cas est moins grave que celui de Guillaume Hoarau.
Quel bilan tirez-vous de la préparation du PSG, qui s’est conclue par une défaite contre les Rangers (1-0) et un nul face à l’Atlético Madrid (1-1) à l’Emirates Cup ?
Je pense qu’on se prépare bien. On a gagné trois matches sur cinq, en affrontant deux bonnes équipes à Londres. Avant cela, on avait également vraiment bien joué contre la Fiorentina (victoire 3-0, durant laquelle Erding avait inscrit son premier but sous le maillot parisien).
Comment se passe votre intégration à Paris et au PSG ?
Passer de Sochaux à Paris, c’est différent mais je m’intègre plus vite que prévu. Je pensais que ce serait plus difficile mais les cadres m’ont aidé, notamment Claude Makelele.
Craignez-vous la pression de Paris ?
Je sais qu’elle sera là, surtout si ça passe mal. Je le savais en signant.
Vous serez a priori titulaire en début de saison, au côté de Guillaume Hoarau…
C’est ce qu’on peut lire mais la vérité sera celle du terrain. On est quatre attaquants de pointe et la place se gagnera à l’entraînement. Antoine Kombaouré est un entraîneur qui regarde beaucoup comment on travaille sur la semaine. J’ai pris des risques mais je suis venu ici pour mes qualités et j’ai confiance en moi.
Votre ancien entraîneur à Sochaux, Francis Gillot, a dit sur cette antenne qu’il ne voulait pas vous laisser partir…
Ça fait au chaud au cœur mais c’est pareil pour moi. J’ai beaucoup évolué à Sochaux, avec un coach qui me faisait confiance. Mais il fallait que je parte pour continuer à progresser. J’aurais pu rester et faire une saison moyenne.
Paris n’a pas défrayé la chronique des transferts à l’intersaison. Où situez-vous cette équipe ?
Je pense qu’on peut faire mieux que l’année dernière (6e). L’équipe est la même, avec quelques renforts. Je vois que l’équipe est en progression. Les autres clubs achètent beaucoup de joueur malgré une bonne saison. Trois jours, c’est raisonnable. Ici tout le monde se connait et l’adaptation est plus simple.
Grégory Coupet a dit que le PSG se devait de viser le titre. Qu’en pensez-vous ?
Le PSG est l’un des plus grands clubs de France mais il faut être logique. Aujourd’hui Marseille et Lyon ont de grands effectifs. On peut être des outsiders. On va se concentrer sur le championnat en essayant de faire la meilleure saison possible. Mon objectif personnel sera de battre mon record des onze buts inscrits l’an passé avec Sochaux.