Erding, l'homme qui tombe à pic

Mevlut Erding - -
Et la libération est finalement venue de Mevlut Erding. En instance de départ pour Rennes, l’attaquant turc n’avait même pas été retenu pour affronter Differdange, jeudi soir. Trois jours plus tard, le Franco-Turc était, cette fois-ci, bel et bien là. Et il n’a pas raté l’occasion de briller avant, peut-être, de quitter le PSG.
Alors que le score est de parité (1-1), l’ancien Sochalien entre à la place de Kevin Gameiro à la 87e minute de jeu. Parfaitement lancé par l’Argentin Javier Pastore, l’habituel remplaçant se mue en homme providentiel et inscrit ce deuxième but si important pour le club de la capitale. Celui-là même qui permet aux Parisiens d’enchaîner un quatrième succès consécutif (victoires face à Differdange et Valenciennes). La troisième réalisation de Jérémy Ménez relève de l’anecdote. Antoine Kombouaré, libéré par la belle performance de ses hommes, exulte alors. Comme libéré par l’ampleur du score face à un adversaire qui n’avait jusque-là pas encaissé le moindre but. « Ce soir, les joueurs ont montré beaucoup de caractère, assure le coach parisien. Tout ça apporte forcément beaucoup de confiance. Mais on veut continuer à gagner pour impressionner les autres et faire peur. C’est ça l’idée. La saison est lancée, mais il faut confirmer partout parce qu’on va être attendu. Mais c’est vraiment une énorme performance de la part de mes joueurs ».
Les deux caviars de Pastore
Pourtant, tout était plutôt mal parti pour les Parisiens. Un peu émoussés après leur rencontre de Ligue Europa, les coéquipiers de Jérémy Ménez se faisaient surprendre à la 39e minute. Sur un corner, le capitaine du TFC, Etienne Capoué marquait le premier but de la rencontre. Mais les Parisiens ne renonçaient pas. Comme d’habitude, c’est le serial buteur en chef, Kevin Gameiro qui se chargeait de remettre les compteurs à zéro. Après un bon service de Javier Pastore, titularisé pour la première fois en Ligue 1 et auteur de deux passes décisives ce dimanche, la fusée Kevin Gameiro se mettait en orbite et inscrivait son troisième but de la saison (57e).
C’était une bonne demi-heure avant la délivrance signée Mevlut Erding. Mais l’histoire ne dit pas si l’idylle entre l’attaquant et le PSG va se prolonger. Car même si ce dernier a inscrit le but libérateur, rien ne dit qu’il sera conservé dans l’effectif parisien. Les pistes Borrielo (AS Rome) et Amauri (Juventus Turin) ont été dernièrement activées par Leonardo et l’un des deux buteurs devrait rejoindre assez rapidement la capitale. Le football est décidément un monde impitoyable.
Le titre de l'encadré ici
Kombouaré : « Je compte sur Erding »|||
Buteur décisif face à Toulouse (1-3), Mevlut Erding a permis au PSG de s’imposer ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1. Alors que le Turc devrait prochainement rejoindre le Stade Rennais, Antoine Kombouaré n’a pas voulu se montrer catégorique au sujet de son départ : « C’est à Mevlut qu’il faut poser la question. Depuis une semaine, il a des envies de départ. Mais bien sûr que je compte sur lui. D’ailleurs si je le fais jouer, c’est parce qu’à mes yeux, il continue d’être un joueur important », a expliqué l’entraîneur du PSG.