RMC Sport

Estevan : « Tout a été remis à plat »

Michel Estevan

Michel Estevan - -

Convoqué à un entretien préalable à son licenciement, l’entraîneur d’Arles-Avignon Michel Estevan a finalement été confirmé à son poste d'entraîneur ce mercredi.

Michel Estevan, pourquoi ce retournement de situation ?
En fait, j’étais venu pour un entretien préalable à mon licenciement. Et celui-ci s’est bien terminé ! Après avoir évoqué les griefs qu’on me reprochait, on m’a posé quelques questions. La réunion s’est transformée en discussion et petit à petit on s’est dirigé vers une réconciliation plutôt qu’un divorce.

Ça ne vous dérange pas d’accepter ce poste d’entraîneur après ce que certains dirigeants ont dit sur vous ?
Il fallait que tout le monde reprenne ses esprits, ce qui a été fait. Ce n’était que des interprétations infondées, d’un côté ou de l’autre. Nous devons travailler pour le club, il ne faut pas penser à son cas personnel. La meilleure réponse que je pourrais apporter à tout le monde sera sur le terrain. J’ai été touché et vexé par toute cette affaire mais je vais piocher là-dedans la force et l’énergie pour maintenir mon équipe en Ligue 1.

Après cette affaire, vous ne craignez pas de manquer de crédibilité auprès de vos joueurs?
Non. Mes joueurs me connaissent, ils savent que j’ai mon caractère et qu’on ne me fait pas avaler n’importe quoi. Ils savent très bien pourquoi il y a eu ces distancions. Désormais, tout a été remis à plat. C’était la condition pour pouvoir repartir. Désormais, ce sont mes choix et le terrain qui prouveront à tout le monde que je n’ai rien perdu de ma crédibilité.

Propos recueillis par Corentin Meynier