Ettori passe le témoin à Landreau

- - -
A événement particulier, traitement particulier. Alors on met les petits plats dans les grands. Belle et grosse interview sur le site du Sporting Club de Bastia. Montage vidéo de déclarations des Bastiais sur la fameuse 602e sortie de leur gardien de but en Ligue 1, ce dimanche contre l’Evian-TG (17h). Brassard de capitaine autour du bras. Et, cerise sur le gâteau : un passage de témoin grandeur nature avec la présence de Jean-Luc Ettori. Bastia a pensé à tout pour sublimer le match de Mickaël Landreau, qui égalera dans quelques heures le record établi par son ainé en compétition domestique.
Pour immortaliser cet instant, c’est même l’ancien recordman qui ira… échauffer son futur devancier, sur invitation de ce dernier. « Ça représente énormément pour moi, assure Landreau sur le site du Sporting. Je ne me rends pas complétement compte non plus de la réelle dimension de ce record, même si je vois bien qu’il y a une effervescence. Quand on est gardien, on est obligé de se remettre tout le temps en question. Et c’est sur ses terres que ce record va être égalé. Ça représente beaucoup pour lui aussi. »
Une 603e à... huis-clos
Alors séquence émotion garantie. « On a trouvé cette symbolique assez sympa, a confié Ettori au micro de RMC Sport. Oui, je vais l’échauffer mais il y aura quand même son entraîneur qui sera là. C’est plus pour la symbolique, le fun. » Et devancer une 603e bougie dont le grand public sera privé, sanction de la commission de discipline oblige. « Il va battre le record lors d’un match à huis-clos (contre Ajaccio à Istres, ndlr), confirme l’ancien portier de l’AS Monaco, aujourd’hui président délégué du Tours FC (Ligue 2). On a préféré faire la fête avec tous les gens et faire ça le jour où il égale le record. » Sans raucune ? « Pourquoi ? Au contraire. Toutes les qualités qu’on prête à Micka, je les prends un peu pour moi », assure Ettori.
A lire aussi
>> Les Verts cartonnent
>> ASM-Rennes : Monaco met la pression
>> L'actu de la Ligue 1