RMC Sport

Everton présent au Vélodrome pour Ben Arfa

La performance de l'international français, titulaire ce soir face au Mans, sera scrutée par un émissaire d'Everton, toujours aussi désireux de le recruter

La performance de l'international français, titulaire ce soir face au Mans, sera scrutée par un émissaire d'Everton, toujours aussi désireux de le recruter - -

Un représentant d’Everton était présent mercredi soir au Stade Vélodrome pour superviser Hatem Ben Arfa.

Une information importante quand on sait que l’international français était titulaire contre Le Mans (2-1). Selon nos informations, Everton pourrait, dès vendredi, revenir à la charge auprès des dirigeants marseillais et formuler une offre de prêt avec une option d’achat d’une hauteur de 10 millions d’euros. Depuis 48h, le discours est lentement mais sûrement en train d’évoluer dans l’entourage du joueur, de plus en plus agacé de la situation de Ben Arfa.

La stabilité et donc, un maintien à Marseille, reste toujours la meilleure solution envisagée, uniquement si Didier Deschamps offre plus de temps de jeu à l’ancien Lyonnais. Ce que souhaite également en interne José Anigo, le directeur sportif olympien. Deux offres concrètes sont maintenant sur le bureau de l’OM (Everton et l'Olympiakos). Elles sont de plus en plus prises au sérieux par les conseillers de Ben Arfa. Toujours selon nos informations, ces derniers préparent même mentalement le joueur à un départ de Marseille. Tout peut aller très vite d’ici le 31 janvier.

Joint par RMC Sport, l'entourage du joueur se dit d'ailleurs pour la première fois « flatté de l'intérêt d'Everton pour Ben Arfa, même si c'est avec les dirigeants de l'OM qu'ils doivent discuter. » Les conseillers de l'ancien Lyonnais précisent cependant que « la bonne performance de Ben Arfa ce soir face (mercredi) au Mans (ndlr : Ben Arfa fut l'un des meilleurs marseillais ce soir et a fait son match le plus complet de la saison), et la confiance que lui a accordée Deschamps en le mettant titulaire, prouvent que Ben Arfa monte en puissance et que son aventure avec l'OM devrait se poursuivre. »

Une hypothèse qui semblerait confortée par Didier Deschamps, qui a exprimé hier soir après le match son désir de conserver le joueur : « Ils (Valbuena et Ben Arfa) sont là et resteront là. Je compte sur eux, comme je l'ai déjà dit. Ils ont prouvé par leur attitude qu'ils étaient totalement impliqués dans le projet Olympique de Marseille. »

M.B. et F.G. (RMC Sport)