RMC Sport

Fabinho en retard, De Sanctis toujours là... : l'étonnante reprise de l'AS Monaco

Fabinho

Fabinho - AFP

L'AS Monaco a repris l'entraînement ce vendredi, sans l'intégralité de son effectif mais avec quelques recrues. Fabinho et Morgan De Sanctis ont un peu fait parler d'eux.

C'était jour de rentrée des classes à Monaco, ce vendredi. Un peu plus d'un mois après avoir décroché le titre de champion de France, les Monégasques ont repris le chemin de l'entraînement à La Turbie. Une vingtaine de joueurs étaient présents, dont les recrues Diego Benaglio, Jordy Gaspar, Soualiho Meïté et les retours de prêt (Saint-Maximin, Lopes, Dias).

A lire aussi >> Monaco et Mbappé présentent le nouveau maillot des champions

Jordi Mboula, la pépite arrachée au Barça, était lui aussi présent, mais en civil au bord du terrain. Youri Tielemans, qui a disputé les matchs internationaux de juin avec la Belgique, arrivera quant à lui le 3 juillet. Les autres internationaux, eux, n'arriveront pas avant le second match amical, le 9 juillet contre le Rapid Vienne, 

Fabinho pris dans les embouteillages

Alors que son nom est annoncé avec insistance du côté du PSG, Fabinho s'est fait désirer. Mais le Brésilien avait une excuse valable pour justifier son retard, puisqu'il a été victime d'un enchaînement avion en retard et embouteillages. Morgan De Sanctis, lui aussi était bien présent. Le gardien de 40 ans a effectué un footing alors que son contrat prend fin… ce vendredi soir. Aucune prolongation n'étant en vue, soit l'Italien s'est vu proposer une reconversion, soit il est tout simplement professionnel jusqu'au bout.

>> Le live mercato

VIDEO - Jardim : "Le projet monégasque reste le même cette saison"

AA avec F.Ge