RMC Sport

Fabio Santos puni

Le milieu brésilien de l'OL fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part du club rhodanien

Le milieu brésilien de l'OL fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part du club rhodanien - -

Le milieu de terrain brésilien, très remonté à la mi-temps du match contre Claude Puel et qui a failli en venir aux mains avec son entraîneur, fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de son club, l’Olympique Lyonnais.

Titulaire trois fois seulement cette saison sous les couleurs de l’OL, Fabio Santos ne devrait pas connaître les joies, à nouveau, d’enfiler la tunique des Gones. Non pas pour cause de blessures, comme ce fut le cas une bonne partie de la saison. Mais en raison de son comportement lors de la défaite des siens sur la pelouse de Valenciennes (2-0). Furieux d’apprendre son remplacement à la mi-temps de la rencontre, le milieu de terrain brésilien s’en était pris ouvertement à son entraîneur, Claude Puel, manquant même d’en venir aux mains avec ce dernier. L’OL, solidaire de son technicien, n’a pas tardé à réagir, par le biais d’un communiqué.

« Compte tenu des événements qui se sont déroulés à la mi-temps du match de samedi à Valenciennes, l’Olympique Lyonnais confirme avoir engagé une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur Fabio Santos. De ce fait, le joueur ne participera pas à la vie du groupe professionnel jusqu’à ce qu’une décision soit prise à son encontre. L’Olympique Lyonnais, respectueux de la confidentialité, ne communiquera plus à ce sujet jusqu’à ce que soit prise cette décision, le présent communiqué n’ayant d’autre but que de répondre aux interrogations nées de l’absence du joueur lors de l’entraînement de ce jour. » Fabio Santos, qui n’était pas présent à l’entraînement ce matin, ne devrait plus être à l’OL la saison prochaine. Le président Jean-Michel Aulas a affirmé que le club « faciliterait son départ ».

La rédaction