RMC Sport

Face à Rennes, le PSG ne prend aucun risque avec ses tauliers

placeholder video
Trois semaines après la correction infligée en Coupe de France, le PSG retourne à Rennes, cette fois en demi-finales de Coupe de la Ligue. Mais tous les esprits sont tournés vers le choc face au Real Madrid en Ligue des champions et le PSG ne prend aucun risque avec ses cadres.

C'est probablement la réponse la plus longue faite par Emery lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce lundi, à la veille d'un déplacement à Rennes en demi-finales de Coupe de la Ligue. 

Car Unai Emery a pris le temps de détailler, joueur par joueur l'état de forme de chacun avec des précautions assumées: aucun risque ne sera pris avec les stars de l'effectif parisien, à deux semaines du choc face au Real.

"Lassana Diarra doit travailler physiquement"

Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta, toujours en phase de reprise, est forfait pour la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Rennes mardi, a annoncé son entraîneur Unai Emery à la veille du match. Les meilleurs moments de la conférence de presse du PSG à retrouver ici.

Après sa blessure à un mollet, "Thiago Motta a commencé à s'entraîner seul. On va continuer ça" et il ne sera pas dans le groupe contre Rennes. Lassana Diarra, la nouvelle recrue à ce poste de sentinelle, va "encore travailler physiquement" et manquera lui aussi le déplacement.

Mbappé espéré

Quant au défenseur Thiago Silva, il est très incertain: "Il n'a pas une blessure importante. On va voir aujourd'hui, mais normalement, il ne sera pas prêt pour demain".

Emery "espère" en revanche le retour de Kylian Mbappé, après son violent coup à la tête contre Lyon. "Il sera peut-être dans le groupe, mais on va être prudent."

Quadruple tenant du titre en Coupe de la Ligue, le PSG doit battre Rennes pour viser une cinquième finale consécutive et préparer sereinement son 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 14 février.

PK