RMC Sport

Fanni : « L’OM champion, j’y crois »

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Rod Fanni a fait part des ambitions retrouvées de l’OM après un début de saison intéressant. Le défenseur marseillais, qui devrait prolonger son contrat, espère jouer le titre cette saison.

Rod, qu’est-ce qui a changé à l’OM cet été pour que l’équipe redevienne compétitive ?

Je ne vais pas tirer de conclusions trop vite mais le groupe vit, on sent une solidarité. Pour l’instant, ça nous réussit mais c’est fragile. Il faut garder ça et ne pas relâcher quoi que ce soit.

Le groupe est-il revanchard ?

Il y a des choses qui n’allaient pas la saison passée. Et tout le monde en a souffert. On n’a pas envie de revivre ça. Ce ne sont que les deux premiers matchs mais on sent tout de suite l’envie de ne pas réitérer les mêmes erreurs.

Qu’y a-t-il de différent entre la méthode Deschamps et la méthode Baup ?

Ils ont une philosophie qui se ressemble sur certains points mais Elie essaye de retrouver une solidarité un peu perdue. Il travaille sur ça et sur l’aspect défensif. Pour l’instant, ça nous réussit. On verra plus tard si ça s’avère encore positif.

Êtes-vous sûr de rester à Marseille ?

En ce moment, ça discute encore mais ça se précise. Je pars plus pour prolonger qu’autre chose. Il y a beaucoup d’incertitude sen général mais en ce qui me concerne, c’est plutôt en bonne voie avec Marseille. 

« Gignac, on le préfère comme ça »

Si Cesar Azpilicueta s’en va, vous serez sûr d’être titulaire sur le côté droit. Préférez-vous ce poste ou la défense centrale ?

Quand j’ai signé à Marseille, c’était pour jouer latéral droit. Je préfère ça dans le sens où je veux participer au jeu donc c’est à droite que je postule.

Souleymane Diawara avait déclaré en juillet dans l’After Foot : « Je ne signerai jamais pour une deuxième place derrière le PSG ». Et vous ?

Moi non plus, je ne signe pas. Pourquoi ne serions-nous pas premiers et eux deuxièmes ? Tout est possible. Marseille champion, j’y crois.

Et l’OM a retrouvé un buteur en la personne d’André-Pierre Gignac…

Oui apparemment, on attendait que ça. On lui souhaite d’en faire encore plus parce que la saison dernière, il en a pris « plein la gueule » (sic). On le préfère comme ça, il est beaucoup plus joyeux actuellement. On le sent bien dans sa tête, il a beaucoup d’envie, il est mieux sur le terrain, il donne beaucoup. Et quand il y a la réussite au bout, ça l’incite à se dépasser encore davantage donc j’espère qu’il va continuer dans ce sens-là.