Fanni : « OM-PSG, ça va au-delà des points »

- - -
Rod, voilà, nous y sommes presque. Votre prochain match, c’est donc le choc tant attendu face au PSG…
Au Vélodrome, ce sera le « big match » de l’année. Tout le monde nous en parle depuis bien longtemps. On sait que c’est très important.
D’autant que l’OM est leader et le PSG, juste derrière vous, à la deuxième place…
Oui, tout est réuni. On occupe les deux premières places. Les Parisiens ont fait le « spectacle » avec leurs recrues, l’argent. Tout est réuni pour que ce soit un « best clasico » (sic).
Est-ce un cliché de dire que ce sera la confrontation entre le cœur et l’argent ?
Oui, même si c’est un peu la tendance et l’image que tout le monde a en tête. Ce sera un match à trois points, presque à six compte tenu de l’enjeu. Un enjeu qui sera presque plus psychologique que comptable. Cela reste un clasico, avec de la rivalité. Cela va au-delà des points. C’est autre chose.
Vous êtes de Martigues. Jeune, vous êtes souvent allé au Stade Vélodrome. Avez-vous des souvenirs de ces rencontres ?
Oui, notamment à l’époque de Di Meco. C’étaient des matches très engagés, il se passait beaucoup de choses. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de caméras. Il se passe moins de choses au niveau des agressions. Comme joueur, j’ai connu les « clasicos » ces deux dernières années. J’ai l’impression qu’au niveau médiatique, tout est fait pour qu’il soit plus prenant que d’habitude. Il a un parfum spécial.
Zlatan Ibrahimovic vous fait-il peur ?
C’est un très bon joueur. Il faut le respecter. Cela ne veut pas dire le regarder. Nous aussi, on a des choses à faire valoir. C’est justement le moment de mettre les choses au clair.
Vous avez l’air très détendu alors que vous aurez fort à faire…
Il faudra être au maximum de nos capacités et montrer le visage qu’on a depuis quelques temps. On s’est fait peur à Valenciennes (4-1). On a remis les choses à l’endroit jeudi (victoire 5-1 contre Limassol, en Ligue Europa). Ce sont surtout les gens qui font tout un pataquès autour d’Ibrahimovic ou des autres joueurs. Moi, je veux juste être en forme. Le reste m’importe peu.