RMC Sport

Fanni : « On a envie d’aller chercher Lille »

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Le nouveau DJ de l’OM fait le point six semaines après avoir quitté Rennes pour la Canebière. Il se dit optimiste quant à la suite de la saison. « On fait partie des favoris pour le titre », affirme l’ancien défenseur de Rennes.

Quel est le premier bilan que vous tirez de vos six premières semaines à Marseille ?

J’ai été bien accueilli. Mes équipiers m’ont mis super à l’aise. Le titre a mis de bonnes ondes. Et puis, j’ai déjà fait quelques clubs. Ça m’a aidé. En arrivant à Marseille, j’ai dû jouer très rapidement, cela m’a permis de ne pas me poser trop de questions. J’essaie de bien défendre et après, dès que je me sentirai mieux, je participerai davantage à l’animation offensive.

Aujourd’hui, quel est votre sentiment sur le jeu de votre équipe depuis la reprise ?

On est capable de faire mieux. On a les moyens de maîtriser un peu mieux les matches et d’être plus audacieux.

Les victoires face à Bordeaux et contre Auxerre ont-elles constitué un déclic ?

J’ai du mal à juger. Psychologiquement, les joueurs ont toujours été bien. Après, quand on est venu au Vélodrome avec Rennes, on sentait qu’il y avait quelque chose à faire. On a tenu le ballon. Mais Rennes est une bonne équipe et continue de le prouver.

Personnellement vous avez dû ressentir une certaine pression lors de ce match ?

Ce qui était compliqué, c’était gérer tous les gens qui voulaient me parler. Pour moi, c’était très clair. J’étais Rennais à 100%. Et puis j’ai eu pas mal de rendez-vous loupés avec Marseille. Je ne me suis pas posé de question même s’il y avait beaucoup de bruit autour de moi. J’ai laissé mon agent gérer tout ça.

« On a les moyens d’être un peu plus audacieux »

La blessure de Mathieu Valbuena impacte directement votre rôle puisqu’il jouait sur votre côté…

C’est surtout ennuyeux pour lui. En plus, on commençait à bien se connaître. Il me libérait beaucoup d’espaces. Il faudra repartir sur de nouvelles bases. Mathieu est très important pour notre équipe. Il crée du jeu. On a besoin de ce type de joueur.

Le LOSC peut-il aller au bout ?

Ce qu'ils font est impressionnant. Ils jouent bien, marquent beaucoup de buts. Mais nous avons envie d'aller les chercher, c'est sûr. L'OM reste parmi les favoris du championnat, sinon je ne serais pas venu. Si c’était pour jouer les cinq premières places, pourquoi changer ? C’est ce que je jouais déjà à Rennes.

Dimanche, le déplacement à Monaco sera lourd de conséquences…

Je m’attends à un match difficile et rugueux. Cette équipe s’est fait remonter les bretelles assez régulièrement. Il y a eu du changement. Et les joueurs monégasques voudront prouver leur valeur.

Propos recueillis par N.C.