RMC Sport

Faut-il tout changer à Saint-Etienne ?

En dépit d’une saison 2008-2009 irrespirable, qui a vu les Verts se maintenir in-extremis lors de la dernière journée du championnat, les dirigeants stéphanois ne semblent pas presser d’apporter du sang neuf au sein du club.

Après avoir arraché son maintien en Ligue 1 grâce à une ultime victoire face à Valenciennes (4-0) la saison dernière, Saint-Etienne se montre relativement discret en ce début d’intersaison. Seuls Geoffrey Dernis (Montpellier), Larss Nilsson (Vitesse Arnhem) et David Sauget (Grenoble) ont quitté le Forez depuis l’ouverture du marché estival. Ils devraient être imités dans les semaines à venir par certains joueurs cadres, désireux de changer d’air. En revanche aucun renfort n’a pour le moment été enregistré. L’organigramme du club n’a pas souffert non plus d’un quelconque remaniement malgré le dernier exercice catastrophique. Au début du mois, l’entraîneur Alain Perrin a même prolongé son contrat jusqu’en 2011. « Nous avons décidé de repartir sur un nouveau cycle dans la durée », a expliqué Vicent Tong-Cuong, le directeur général du club. Pour le moment, l’ASSE ne semble donc pas prêt à chambouler son effectif et se prépare à repartir avec la même ossature. Pour le même résultat ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce soir dès 20 heures, le Mercato show dans Larqué Foot ouvre le dossier : Les Verts doivent-ils tout changer ?
Donnez nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Êtes-vous inquiet pour votre club ? Quelles sont vos priorités de recrutement ? Jean-Michel Larqué et Fabien Lefort répondront à vos questions en direct.

La rédaction