RMC Sport

Feghouli : « En très bonne voie avec le FC Valence »

-

- - -

Exclu RMC - Le milieu de terrain de Grenoble révèle qu’il est en passe de s’engager avec le FC Valence la saison prochaine.

Sofiane, où en êtes-vous à titre personnel ?
Ça n’a pas été une saison évidente. Elle a été longue et pénible, aussi bien à titre individuel que collectif avec Grenoble. Mais là, ça va mieux. J’ai été blessé à deux reprises. Je suis peut-être revenu trop tôt la première fois.

Vous êtes en fin de contrat en juin. Avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Oui, j’ai pris une décision très récemment. Il fallait bien que je me positionne à un moment donné. Depuis mes débuts en L2, pas mal de clubs, aussi bien en France qu’à l’étranger, se sont intéressés à moi. Un, en particulier, ne m’a jamais lâché malgré ma saison difficile : le FC Valence. C’est en très bonne voie. Il ne reste que quelques détails à régler pour finaliser les volontés qui sont communes.

Qu’est-ce qui vous a incité à opter pour ce club ?
C’est un très grand club européen. Valence jouera surement la Ligue des Champions la saison prochaine. Je vais évoluer avec des joueurs de grande classe mondiale. Je vais continuer à apprendre et à progresser à leurs côtés. J’ai une chance inouïe de pouvoir rejoindre ce club. Je pense que le style de jeu de Valence et de la Liga me correspond plus. C’est une nouvelle aventure très excitante qui commence.

Que retenez-vous de vos années à Grenoble ?
Grenoble restera dans mon cœur pour toujours. J’ai de très bons souvenirs ici. C’est mon club formateur. Je n’oublierai jamais aussi le Red Star, là ou j’ai commencé. J’ai une pensée pour tous mes entraîneurs, Olivier Saragaglia, Yvon Pouliquen et Mecha Bazdarevic qui m’ont toujours poussé vers le haut et qui ont lancé ma carrière. La montée en L1 avec Grenoble reste à ce jour le plus grand souvenir de ma carrière. Je suis convaincu que Grenoble s’en sortira et reviendra en L1 dès la saison prochaine. J’y reviendrai avec beaucoup de plaisir.

Avez-vous pris une décision concernant votre avenir en sélection ? Le sélectionneur algérien a affirmé encore récemment qu’il vous suivait de près…
Pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision. Entre les mauvais résultats de Grenoble et mes soucis de blessures, ça n’a pas été ma préoccupation cette saison.

M.B. (RMC Sport)