Fernandez : « Maintenant, il faut enchainer les titres »

Luis Fernandez - -
Le titre de champion de France est acquis pour le Paris Saint-Germain, grâce à leur victoire à Lyon ce dimanche (1-0). Un sacre qui satisfait Luis Fernandez : « C’est bien pour le club, les supporters. C’est quand même un club jeune, qui n’a qu’une quarantaine d’années. C’est seulement son 3e titre de champion même s’il y a eu d’autres titres. Maintenant, il faut les enchainer. »
« Savourer ce titre »
« On sait maintenant que Monaco va monter en Ligue 1 et peut se donner les moyens de rivaliser avec le PSG donc ce sera sans doute un peu plus dur. Mais c’est déjà bien de pouvoir savourer ce titre attendu depuis 19 ans. L’arrivée des Qataris a fait un bien énorme : on s’est ENFIN donné les moyens de faire venir de grands joueurs et un grand entraineur. »
« Le tout est de savoir si c’est un beau champion. Un titre de champion se gagne sur une saison. Le PSG a alterné le bon et le moins bon. On a vu un grand PSG en Ligue des champions, face au Barça par exemple. On a senti un gros potentiel. »
« Le PSG n’a pas survolé le championnat »
« Mais face à des équipes un peu moins fortes, on n’a pas vu le PSG dominer. Or, quand tu fais venir de tels joueurs, tu te dois de dominer le championnat, le survoler. Ça n’a pas été le cas. Ils ont été présents en Ligue des champions parce que cette compétition, elle plait, on a envie de la gagner. En championnat, la motivation descend. On le voit sur chaque rencontre. »
« Il faut bien sûr saluer le travail de Carlo Ancelotti. Son arrivée a été un bien pour le PSG parce que c’est un homme d’expérience. Tout n’a pas toujours été facile. Mais quand il a mis en place son système, il a fait progresser l’équipe. Ancelotti mériterait de continuer l’aventure avec le PSG. »
A lire aussi :
- OL-PSG : Paris champion, c’est fait !