RMC Sport

Fernandez : « Si Ancelotti veut rester, qu’il le dise ! »

Luis Fernandez dans Luis Attaque

Luis Fernandez dans Luis Attaque - -

Pendant que le Paris Saint-Germain fête son titre de champion de France, certains supporters parisiens s’interrogent sur l’avenir de Carlo Ancelotti ? Parmi eux, Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, qui craint un départ de l’entraîneur italien.

Passée l’euphorie du titre, place aux interrogations. A commencer par celle qui entoure l’avenir de Carlo Ancelotti. « Evidemment il y a de la joie pour tous les supporters parisiens : ils l’ont quand même attendu 19 ans ce titre de champion ! » s’exclame Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport et figure légendaire du PSG (joueur de 1978 à 86 puis entraîneur de 1994 à 96 et 2000 à 2003).

« Mais attention, poursuit Luis. On ne s’enflamme pas ! L’année prochaine, on attaquera une nouvelle saison. Et la vraie question maintenant, c’est : Ancelotti va-t-il rester ?

Ancelotti ne s’exprime pas suffisamment

« J’ai pas mal de craintes à ce sujet. Pourquoi ? Parce que, quand on veut rester, on le fait sentir, on le dit ouvertement. Il faut qu’il le dise ! Carlo ne s’exprime pas suffisamment. Il a dit : « On va attendre, on va discuter avec le club ». Mais s’il veut continuer, qu’il le fasse savoir le plus tôt possible, ne serait-ce que pour rassurer les joueurs !

Alors il y a des discussions. On évoque le Real Madrid… Mais en début de saison, Ancelotti est arrivé pour réussir, pour faire du PSG un champion. C’est fait, c’est le plus important. Pour le club aussi c’est important de savoir. Une fois que tu connais le futur entraineur, tu peux travailler sur un projet, envisager un recrutement, te projeter un budget… Parce que s’il faut recruter, il faut le faire assez vite… »

A lire aussi :

- EN VIDEO – Le best-of de la saison du PSG (1ère part.)

- Ancelotti, l’éloge de la patience

- Paris champion, entre joie et tension

Luis Fernandez