
Fernandez : « Un problème d’état d’esprit à Lyon »

Luis Fernandez - -
Trois revers de rang, une triste première depuis 1993 pour l’Olympique Lyonnais. Lyon a reculé au quatrième rang, laissant craindre pour sa fin de saison et surtout pour une non-qualification pour la Ligue des champions. Luis Fernandez appuie sur la question de l’état d’esprit pour expliquer les mauvais résultats rhodaniens actuels.
« On sent que Lyon est un peu dans le dur, ils restent sur trois défaites. On se pose pas mal de questions, notamment celle de leurs ambitions. La leur est d’être dans les trois premiers pour atteindre la Ligue des champions. S’ils ne terminent pas sur le podium, des décisions devront être prises. On a l’impression que Lyon lâche, oublie les fondamentaux. On sent qu’il y a un problème d’état d’esprit, on perçoit moins de solidarité. »
« Les Lyonnais jouent l’avenir du club »
« On pensait l’OL dans la bonne voie en faisant monter des jeunes talentueux qui seraient encadrés par des joueurs d’expérience comme Lisandro, Gomis ou Gonalons, poursuit Luis. Mais les Lyonnais doivent faire très attention car ils jouent l’avenir du club. Celui-ci passe par la qualification en Ligue des champions, sinon il y aura des retombées économiques. »
A lire aussi :
>> Briand : « On va se serrer les coudes »
>> Larqué : « Lyon est en train de perdre les pédales »
>> Garde : « Beaucoup moins d’enthousiasme »