Fernando : « A mon avis, Laurent Blanc va quitter Bordeaux ! »

- - -
Fernando, comment expliquez-vous les difficultés de Bordeaux depuis quelques semaines ?
On a reçu un coup au moral contre Montpellier (1-1) le 7 mars dernier. Ce soir-là, on est réduit à dix et on encaisse un but dans les dernières secondes qui nous font perdre deux points précieux. Cela a été dur à digérer.
Mais cette série de mauvais résultats coïncide avec la déclaration de Jean-Pierre Escalettes qui faisait de Laurent Blanc un favori pour la succession de Raymond Domenech…
Cela n’a rien à voir. Le départ du coach, c’est son problème ! Je ne crois pas que cela ait pu avoir une incidence sur nos mauvaises performances. Moi, je pense qu’on s’est peut être vu un peu trop beau. On ne fait plus peur aux équipes qui se déplacent à Chaban-Delmas. C’est bien ça le problème.
Pensez-vous encore vous au titre ?
Jusque-là, la saison n’est pas catastrophique. Rien n’est perdu. L’année dernière, à la même époque, on disposait du même nombre de points qu’à l’heure actuelle. Et puis, nous avons réalisé un très beau parcours en Ligue de champions. Personne ne pensait que nous pouvions atteindre les quarts de finale de Champions League.
Et Laurent Blanc, sera-t-il l’entraîneur de Bordeaux la saison prochaine ?
Le coach n’a jamais laissé rien filtrer sur son avenir. Mais à mon avis, le coach nous quittera à la fin de cette saison. Cela ne changera pas grand-chose pour moi puisque je me suis réengagé avec Bordeaux pour quatre saisons.