RMC Sport

Fernando : « Juninho pense ce qu’il veut »

-

- - -

A deux jours du déplacement de Bordeaux à Valenciennes, Fernando Menegazzo évoque la fin de saison des Girondins.

Qu’avez vous pensé des déclarations de Juninho qui a expliqué que l’OM était favori pour le titre parce que Bordeaux ne voulait pas assumer ce statut ?
Il a le droit de penser ce qu’il veut. Je ne vais pas commenter ce que Cris ou Juninho disent. Ils ont leur problème cela suffit. Nous on est là, on joue notre championnat, on va aller à Valenciennes pour gagner. On ne va pas dépenser d’énergie à commenter ce que dit Juninho. Il vaut mieux qu’il s’occupe de ses problèmes.

Que pensez de la réussite de Jean-Claude Darcheville à Valenciennes ?
Cela ne m’étonne pas. Depuis son arrivée, Valenciennes marche mieux. On l’a vu quand il était ici. Il apporte beaucoup sur le terrain comme en dehors. J’espère qu’il sera apte à jouer le prochain match mais pas contre Bordeaux…

Ne craignez-vous pas que Nice, qui n’a plus rien à espérer, ne soit démobilisé pour le match contre Marseille ?
Ils ont des joueurs en fin de contrat, des jeunes joueurs qui veulent gagner leur place. Ils jouent contre une grosse équipe et savent que tout le monde sera attentif à ce que Marseille va faire. Si j’étais à Nice, j’aurais envie de faire un grand match pour me montrer un peu.

Le retour des blessés est important…
Ils étaient des joueurs importants avant leur blessure. On est sûr qu’ils le seront encore pendant les matchs à venir. On espère qu’on aura toutes nos forces pour les quatre derniers matchs et que cela va payer.

Pourquoi les Girondins s’acharnent-ils à dire qu’ils ne jouent pas le titre ?
Ça a marché jusque là, pourquoi changer ?

La rédaction