Féry: "J’espère bien fêter les 100 ans de Lorient dans 10 ans"

Loïc Féry - AFP
Loïc Féry, vous avez décidé de faire les choses en grand pour ces 90 ans du club…
On a voulu faire de ce jour un grand moment. Il y a beaucoup de festivités aujourd’hui. Ce soir, on veut une victoire sinon rien. Je discutais avec Jean-Michel Aulas tout à l’heure, il me disait qu’il n’y avait que très peu de clubs en France avec 90 ans d’histoire. Je pense que Lorient est la 90e ville de France et on est depuis plus de dix ans dans l’élite du foot français. Les neuf autres villes qui sont dans cette situation sont dans les dix plus grandes villes de France. On mesure la chance d’être à ce niveau-là et le but est d’y rester.
Regrettez-vous que Christian Gourcuff, qui a été coach des Merlus durant 25 ans, ne soit pas présent ce soir ?
Il a été invité chaleureusement pour cet anniversaire, comme tous les anciens présidents et tous les anciens entraîneurs. J’ai eu l’occasion de déjeuner ce midi avec tous les anciens présidents et je viens de dîner avec tous les anciens entraîneurs pour l’avant-match. Certains sont venus, d’autres non. On le regrette.
Votre nom est récemment revenu avec insistance dans le cadre d’un possible rachat de l’OM…
J’ai eu l’occasion de commenter cette rumeur qui est fondée sur rien d’autre sauf la relation d’amitié que je peux avoir avec Vincent Labrune. De la même manière que je suis très proche de Jean-Michel Aulas et Michel Seydoux. Pourtant, on ne m’a jamais annoncé à Lyon ou à Lille. Je suis à Lorient et j’espère bien fêter les 100 ans de Lorient dans dix ans.