Fournier : « A nous d’être à la hauteur de l’évènement »

- - -
Hubert Fournier, quelle importance donnez-vous à ce quart de finale dans votre saison ?
C’est un honneur de recevoir cette équipe de Nice. Le stade va être plein. A nous d’être à la hauteur d’un évènement attendu par tout le peuple rémois. On a beaucoup d’humilité. Contre Nice, on n’est pas favori. Mais on va au moins essayer de faire honneur à notre public et de montrer les valeurs qui nous ont fait passer les tours précédents. Si on y arrive, on se donnera des chances de bousculer Nice.
Ressentez-vous une effervescence dans la ville autour de ce match ?
Ça fait déjà quelques jours. Tous les joueurs ont déjà envie d’y être. Mais il ne faut pas jouer le match avant l’heure. Cette attente, on la ressent au quotidien. En championnat, les gens sont déçus de notre classement, à juste titre. Ils souhaitent vraiment qu’on ait la capacité de revenir en Ligue 1 un jour ou l’autre. On en est loin, car il y a beaucoup de travail à fournir. Mais ce match de Coupe peut nous permettre de montrer une belle image.
Quelle crainte avez-vous autour de cette rencontre ?
Ce qu’on peut craindre le plus, c’est la décompression derrière. C’est un évènement unique à Delaune, qui sera rempli. Mais on reçoit deux concurrents directs au maintien dans la foulée… La Ligue 2, c’est notre pain quotidien, et c’est là-dessus qu’on doit diriger toute notre énergie. L’année prochaine, il est hors de question qu’on fasse un gros parcours en Coupe de France et qu’on soit en National !