RMC Sport

Furieux contre le PSG, Olivier Létang se serait proposé à Monaco cet été

Olivier Létang

Olivier Létang - AFP

Le Parisien assure ce jeudi que l’actuel directeur sportif du PSG aurait proposé ses services à l’AS Monaco cet été, pour se venger de la nomination de Patrick Kluivert comme directeur du football.

Au PSG, la concurrence n’est pas que sur le terrain. Elle existe aussi dans la coulisse où les tensions et les jalousies entre dirigeants sont parfois très vives. Le Parisien révèle ce jeudi la colère d’Olivier Létang lorsque celui-ci a appris la nomination de Patrick Kluivert comme directeur du football le 14 juillet dernier. Celui qui occupe alors les fonctions de directeur sportif adjoint depuis 2012 n'aurait pas du tout digéré l’arrivée de l’ancien buteur néerlandais.

A lire aussi>> PSG: Thiago Motta confirme son probable départ en fin de saison

En contact avec Monaco et des clubs anglais

Le Parisien décrit un homme « fou de rage » qui a alors décidé d’aller voir ailleurs, et notamment du côté de Monaco qu’il a relancé en dépit de l’arrivée toute fraîche d’Antonio Cordon. Selon le quotidien, Olivier Létang et l’ASM avaient déjà été en contact avant la signature de l’ex-directeur sportif de Villarreal.

En froid avec des proches du président Nasser Al-Khelaïfi, le dirigeant de 44 ans aurait aussi activé des contacts avec certains clubs anglais. Toutes ces tensions se sont depuis apaisées, le dirigeant ayant été promu directeur sportif au mois d’octobre.

A lire aussi>> Le PSG disputera un match amical en Tunisie en janvier