RMC Sport

Galtier : « Une belle opération mathématique »

Saint-Etienne a battu Monaco (3-0) en match décalé de la 23e journée de Ligue 1. Cette première victoire à Geoffroy Guichard depuis le 3 octobre dernier offre un véritable bol d'air à des Stéphanois qui prennent sept points d'avance sur le premier reléguable.

Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne :

« C'est une belle performance parce que nous avons battu une équipe monégasque qui restait sur une très bonne dynamique. On réalise une bonne opération mathématique aussi parce que nos concurrents directs n'ont pas gagné ce week-end. J'ai senti une belle solidarité de la part de toute l'équipe. On attendait une victoire pour creuser l'écart avec la zone rouge. C'est une soirée positive aussi bien sur le plan comptable, du goal-average que sur le plan de la confiance. »

Guy Lacombe, entraîneur de Monaco :

« Saint-Etienne était bien plus dans son match que nous. Nous avons de jeunes joueurs qui doivent apprendre. Il y a eu un manque de concentration, trop d'individualisme et trop de déchets ce soir. Je les avais averti que ça allait être un gros match, ils l'ont peut-être pris un peu à la légère. Nous avons fait un match trop timide, mais nous restions sur quatre victoires en L1 et sur neuf rencontres sans défaites toutes compétitions confondues. Il ne faut pas non plus tout remettre en question après cette défaite. »

La rédaction