RMC Sport

Gameiro a remis le turbo

Kevin Gameiro

Kevin Gameiro - -

De retour à son meilleur niveau, Kevin Gameiro sera l’atout n°1 de Lorient ce dimanche contre le PSG (17h). L’international français, retenu par Laurent Blanc pour le match amical en Angleterre, semble avoir digéré un début de saison mouvementé.

« C’est un poison. Il va à 2 000 à l’heure, il a une bonne finition. S’il part dans votre dos et qu’il n’est pas hors-jeu, vous ne le revoyez plus, c’est clair. » L’avertissement est signé Christophe Jallet. Le latéral droit parisien connaît bien Kevin Gameiro pour avoir évolué une saison à ses côtés à Lorient (2008-09). Pour lui, pas de doute. Le danger n°1 pour le PSG, ce dimanche sur la pelouse synthétique du Moustoir, sera bien le numéro 9 breton. « Il faudra l’avoir à l’œil, poursuit Jallet. Il est capable de nous faire des misères. »

Référence faite, probablement, au doublé ravageur réalisé par l’international français le week-end dernier à Saint-Etienne (1-2). Sauf que Kevin Gameiro n’a pas toujours été flamboyant cette saison. « J’ai connu une mauvaise passe, reconnaît l’intéressé. Certaines personnes commençaient à parler. » Et à s’interroger.

Deuxième meilleur buteur de L1 lors du précédent exercice (17 buts), le Picard (il est né à Senlis, dans l’Oise) a peiné à réenclencher la machine. Il avait probablement encore en tête l’intérêt appuyé que lui portaient Monaco, le FC Séville, Valence ou encore Tottenham durant l’intersaison. Le Merlu a aussi dû recréer avec Morgan Amalfitano la complicité technique qui l’unissait à Marama Vahirua, parti à Nancy.

Comme le prouvent les récents succès en L1 devant Arles-Avignon (2-0) et Saint-Etienne, la greffe a pris. « Je n’ai jamais douté, confie l’attaquant de poche (1,70m), retenu par Laurent Blanc pour le match amical en Angleterre mercredi prochain. Je vais retrouver mon meilleur niveau, c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire. » Lorient, qui souhaite s’installer durablement en première partie de tableau, n’en attend pas moins de son joueur-vedette.

Alix Dulac