RMC Sport

Gameiro : « Il faut qu'on trouve un juste milieu »

Kévin Gameiro

Kévin Gameiro - -

Muet hier face à Evian (2-2), Kévin Gameiro est ravi de constater que le PSG s'appuie sur ses individualités. Mais selon lui, la mayonnaise devrait prendre collectivement très bientôt.

Kévin Gameiro, êtes-vous déçu par la prestation du PSG à Evian ?

Certes, on est un peu déçus parce qu’on n’a pas gagné ce match et que l’on perd deux points. Mais le plus important, c’est que l’on reste invaincus depuis la 1ère journée. On a également prouvé qu’on avait du caractère en revenant au score même si on a été menés 2-0.

Malgré quelques opportunités, vous n'avez pas réussi à marquer hier. Comment jugez-vous votre performance personnelle ?

Je n’ai pas marqué et c’est toujours très frustrant pour un attaquant. Mais je n’ai pas fait un mauvais match, je me suis quand même créé des occasions. On m’a aussi recruté pour faire des appels et créer des espaces. Je suis là pour mettre la défense adverse en difficulté.

Justement, on vous a souvent vus faire des appels dans le vide. Ne pensez-vous que des joueurs comme Menez ou Nene, vous oublient un peu trop sur le terrain ?

Ce sont des artistes, ils ont besoin de toucher le ballon. C’est sûr que pour eux, et pour le bien de l’équipe, il faudrait trouver un juste milieu. Mais quand ils vont marquer un but en dribblant trois joueurs, personne ne va rien trouver à redire.

A de nombreuses reprises, on vous a pourtant vu vous agacer contre vos partenaires ?

Sur l’instant, c'est vrai que j'ai tendance à m’énerver. D’ailleurs, c’était la même chose à Lorient ! Je sais qu’il faut que je travaille là-dessus car cela va finir par énerver mes coéquipiers. Mais il n’y a pas de problème particulier. On en parle à la fin du match, et c’est réglé. Comme dans un couple.

N'avez pas l'impression que depuis le début de saison, le PSG s'appuie trop sur ces individualités pour faire la différence ?

Il est évident que c'est toujours mieux de jouer collectivement, mais il faut du temps pour cela. On ne peut pas construire une équipe en deux semaines ou un mois. Beaucoup de joueurs sont arrivés cet été, dont certains très tard, ce qui nécessite un temps d’adaptation. Mais j’ai le sentiment qu’on s’améliore de semaine en semaine. Et puis, on est invaincus depuis cinq matches.

Quand aura-t-on l'occasion de voir le vrai PSG ?

Quand on arrivera à faire 90 minutes pleines. D'ailleurs, j'espère que ça arrivera dès mercredi (face à Nice).