Gameiro : « La Ligue des Champions, c’est le minimum »

- - -
Kevin, pour votre premier match au Parc avec le PSG, vous retrouvez déjà Lorient. C’est le destin…
On en reparlera après le match. (Rires.) C’est vrai que c’est incroyable. C’est peut-être un signe. Ça va me faire drôle parce que je vais retrouver mes anciens coéquipiers. Il y aura peut-être un peu plus de motivation.
Ça ne vous posera pas de problème de marquer ?
Du moment que je marque des buts, je suis heureux. (Rires.)
Avec un tel recrutement, vous ne devez pas regretter votre choix d’avoir signé à Paris…
C’est clair. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de recrues. Mais ça ne me pose pas de problème. On aura une meilleure équipe. Le tout est de bien s’entendre sur le terrain. C’est bien beau d’acheter des joueurs, mais si ça ne fonctionne pas sur la pelouse, c’est plus difficile. Mais je ne me fais pas de souci. Je me sens bien dans ce groupe. J’espère faire une belle saison. Je pars confiant.
Ressentez-vous l’attente autour du PSG ?
On sait qu’il faut gagner des matches et aller chercher des titres. On en reparlera en fin de saison. Gagnons nos rencontres, le reste viendra tout seul. Les médias nous mettent un peu de pression. C’est normal avec ce recrutement.
« Paris m’a toujours fait rêver »
Le PSG est-il favori pour le titre ?
Je ne sais pas. D’autres clubs ont des grands objectifs : Lille, Lyon, Marseille. On va essayer d’accrocher une place en Ligue des champions, et pourquoi pas le titre. Le minimum, c’est la Ligue des Champions.
A titre personnel, qu’attendez-vous de cette saison ?
Marquer beaucoup de buts et que l’équipe gagne. J’espère réaliser une très belle saison et faire partie du groupe de l’équipe de France pour l’Euro 2012. C’est important de se qualifier. Je pense être sur bon chemin avec les Bleus. Je montre ce que je sais faire.
Vous avez semblé déjà très à l’aise lors des matches de préparations…
J’ai été bien accueilli. A partir du moment où on est dans bien dans sa tête, c’est plus facile sur le terrain. Mais il ne faut pas s’enflammer. L’objectif est de progresser chaque année.
Petit, vous étiez supporter du PSG. Quel est votre ressenti maintenant que vous faite partie de ce club ?
C’est particulier. Il y a le Parc des Princes… Paris m’a toujours fait rêver. Mais ça reste du football. Le plus important est d’être à 100% sur le terrain, de marquer des buts et de faire gagner l’équipe.
Avez-vous hâte de jouer avec Javier Pastore ?
Je vais le découvrir. J’ai vu quelques-unes de ses actions mais je ne le connais pas spécialement. Je ne l’ai jamais vu jouer sur un match entier
Le titre de l'encadré ici
Le numéro 27 pour Pastore|||
Débarqué en milieu de semaine dans la capitale, Javier Pastore a été soumis ce vendredi matin à la traditionnelle visite médicale sous l’œil du docteur Eric Rolland, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (13e arrondissement). En attendant l’aval du staff médical, le club ne souhaite pour l’instant pas communiquer sur l’officialisation de la signature du contrat du plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (42 millions d’euros) en provenance de Palerme. Javier Pastore va commencer son entraînement individualisé ce samedi. Mais pas au Camp des Loges. Il débutera son programme de reprise dans un endroit encore inconnu à Paris. Il pourrait s'agir d'un parc de la capitale ou de son hôtel. Une certitude : Pastore sera bien au Parc en soirée pour le match face à Lorient. Il sera présenté au public mais le club hésite encore sur la forme à donner à cette présentation. Le joueur argentin pourrait donner le coup d'envoi fictif ou encore effectuer un tour d'honneur avant le début de la rencontre. Il sera ensuite présenté officiellement à la presse lundi.
Le nouveau meneur de jeu parisien devrait porter un maillot floqué du numéro 27. Ce vendredi matin, les responsables du flocage de la billetterie du Parc des Princes attendaient toujours la confirmation des dirigeants parisiens pour commencer à faire floquer les maillots au nom de l’Argentin. Par ailleurs, Antoine Kombouaré a indiqué ce vendredi en conférence de presse qu'il n'avait pas encore rencontré l'Argentin. « Il faut d'abord qu'il signe son contrat » a expliqué le coach parisien.