Garcia (direct): "Il faut du renfort en attaque"

- - -
[16h07]
Garcia sur une possible baisse de régime de ses joueurs après la qualification en Ligue Europa: "Il ne faut pas qu'on se relâche. Heureusement, on va à Monaco. Il faudra encore moins se relâcher. Je sais que j'ai des compétiteurs. Ils veulent continuer leur série d'invincibilité."
[16h05]
Garcia à propos de sa dernière sortie, alors que les supporters attendent l'arrivée d'un nouvel attaquant: "Je n'ai fait que défendre mon OM et mes joueurs, pour montrer une autre facette."
[16h04]
Garcia sur l'avenir en Ligue Europa: "C'est un tirage assez piégeux. (...) Tout le monde aura son mot à dire dans ce groupe."
[16h02]
Garcia: "Il faut du renfort en attaque".
Garcia sur la possibilité que personne ne soit recruté en attaque dans ce mercato: "Dans le mercato, tout est possible. (...) Il reste quelques jours pour travailler. Andony est dessus."
[15h59]
Garcia: "Rémy Cabella est toujours une option. C'est un joueur important, même si d'autres sont passés devant."
[15h58]
Garcia: "On va faire avec ceux qui sont là et on va prendre des points avec eux. (...) Il va falloir qu'on créé l'exploit pour essayer de poursuivre notre série de 6 mois d'invincibilité"
[15h57]
Garcia: "Dimitri Payet ne sera pas dans le groupe. C'est trop risqué, il n'est pas prêt. Il a besoin de temps."
[15h56]
Au tour de Rudi Garcia.
[15h49]
Valère Germain a terminé sa conférence de presse. Il a confié, entre autres, que son ex-coéquipier Danijel Subasic ne lui en voudrait pas trop s'il devait lui marquer un but.
On attend désormais l'arrivée de Rudi Garcia.
[15h47]
Valère Germain termine son intervention en parlant de Jean-Pierre Papin. Oui, le Ballon d'Or 1991 a été une source d'inspiration, car en tant que fan de l'OM, Germain regardait ses buts sur cassettes. "Mais c'est un peu lointain pour que j'essaye de recopier ce qu'il faisait", précise-t-il.
[15h45]
Valère Germain assure qu'il savait que l'OM rechercherait un attaquant supplémentaire si Bafétimbi Gomis partait.
Possible d'évoluer dans un système à deux pointes? "Ce sera au coach de répondre !"
[15h44]
Germain à propos du feuilleton Kylian Mbappé/PSG: "S'il a une idée en tête, il ira jusqu'au bout."
[15h42]
Germain et un possible avenir chez les Bleus: "L'OM est un club très médiatisé. En enchaînant les performances, ça peut ouvrir certaines portes. L'équipe de France est un objectif, ça doit l'être, mais ça viendra si ça vient. Je ne me lève pas tous les matins en ne pensant qu'à ça. Il faut d'abord que l'OM et moi brillons, on verra après."
[15h40]
Germain: "Si on joue à notre meilleur niveau, on peut faire quelque chose".
"J'ai envie d'ouvrir mon compteur en L1."
[15h38]
Germain sur Falcao: "C'est l'un des tout meilleurs attaquants. Il marque sans cesse et marquera encore. (...) Même s'il a perdu un peu de vivacité par rapport à ses années en Espagne, c'est quelqu'un qui a toujours le sens du but, qui est toujours au bon endroit."
[15h35]
Germain: "Monaco est une équipe très solide. (...) Ce sera à nous de hausser notre niveau, d'être plus compacts, de ne pas encaisser de buts comme on y arrive pas mal depuis le début de la saison."
[15h33]
Germain sur son accueil par le public monégasque: "Je pense être bien accueilli. J'ai toujours tout donné avec ce maillot, je n'ai jamais triché. (...) Si ce n'est pas le cas, tant pis, ce n'est pas grave."
[15h31]
Germain sur son retour à Monaco: "C'est toujours particulier. C'est un club où j'ai passé 11 ans de ma vie. Au-delà du club, ce sera toujours un endroit qui m'est cher. C'est l'endroit où j'ai le plus vécu."
[15h28]
Valère Germain vient d'arriver ! C'est parti.
[15h21]
Rappel: la saison dernière, l'AS Monaco s'était largement imposée à domicile (4-0), le 26 novembre 2016, lors de la 14e journée de Ligue 1. Ce soir-là, il y avait notamment eu un doublé d'un certain... Valère Germain.
[15h17]
Plus de 17 minutes qu'on attend l'arrivée de Valère Germain et Rudi Garcia. Du coup, pour patienter, on vous invite à lire les dernières infos mercato. On y parle de Loïc Rémy, Serge Aurier, Mamadou Sakho... et même Lionel Messi.
[15h12]
La conférence de presse a, comme souvent, quelques minutes de retard. C'est Valère Germain qui devrait s'exprimer le premier.
[15h10]
Lors de la précédente journée de Ligue 1, les Monégasques sont allés s'imposer à Metz (0-1) grâce à Radamel Falcao. Les Olympiens ont été tenu en échec à domicile par Angers (1-1). Le seul buteur marseillais ce jour-là, Clinton Njie, s'est blessé.
[15h07]
Jeudi, Valère Germain a encore brillé pour l'OM. Son doublé face à Domzale (victoire finale 3-0) a guidé son équipe vers la Ligue Europa, où Marseille affrontera Salzbourg, Guimaraes et Konyaspor.
[15h04]
L'entraîneur Rudi Garcia et l'attaquant Valère Germain doivent s'exprimer d'ici quelques minutes. Pour ce dernier, le match de dimanche sera particulier. Ce sera ses premières retrouvailles avec son ancien club.
[15h01]
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse de l'OM à la veille du match à Monaco.