RMC Sport

Garcia : « La notion de derby se perd un peu »

-

- - -

L’entraîneur lillois attend avec impatience le déplacement de son équipe dimanche chez le voisin valenciennois (21h).

Rudi, que vous inspire ce derby face à votre voisin, Valenciennes ?

Chaque année, on a l’impression que la notion de derby se perd un peu, car il y a de moins en moins de joueurs du cru. Mais cela reste très important pour les supporters. On a envie de continuer notre série (9 matches de L1 sans défaite, ndlr). On veut aussi rester sur le podium. Il nous faudra donc être capable de gagner au stade du Hainaut.

A quel type de match vous attendez-vous ?

On sait que Valenciennes est en difficulté au classement (15e). Ce sera un match disputé. Mais notre groupe est ambitieux. On devrait entamer ce match sans fatigue puisqu’on a su gérer le temps de jeu des uns et des autres contre Sedan (3-1) lorsqu’on s’est qualifié en Coupe de la Ligue. Comme l’équipe a démontré qu’elle donnait tout lors des matches qui précédaient la Ligue des champions, je vais lui demander de faire comme d’habitude.

Comment expliquez-vous le bon comportement de votre équipe à l’extérieur ?

Il n’y a pas de changement par rapport aux matches à domicile, excepté le fait qu’à la maison, les équipes sont obligées de jouer un peu. Peut-être qu’on a plus d’espaces à exploiter. On a une équipe qui sait jouer en attaques rapides. On est capable de tout faire.