RMC Sport

Garcia: "Mitroglou est victime du contexte"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, avant le 32e de finale de Coupe de France face à Valenciennes dimanche.

[13h30]

C'est fini pour cette conférence de presse de Rudi Garcia, qui a défendu Kostas Mitroglou. Pour le mercato en revanche, le coach de l'OM n'a pas été bavard du tout.

[13h28]

"La Coupe de France n'est pas négligeable"

"La Coupe de France n'est pas négligeable. Après (contre Rennes), il y aura des sujets de motivation qu'on réactivera la semaine prochaine."

[13h25]

"J'aimerais que Rocchia reste"

"J'aimerais bien qu'il reste, quitte à ce qu'il joue peu. Il y a du travail à faire. J'espère qu'il aura la possibilité de me convaincre de lui donner du temps de jeu. Ça parait pouvoir se développer comme ça, mais ce n'est pas une assurance."

[13h23]

"Les dirigeants savent ce que j'attends"

"On y réfléchit, on en a parlé avec les dirigeants, ils savent ce que j'attends."

[13h22]

"Mitroglou est victime d'un contexte"

"Mitroglou est victime du contexte. Tout attaquant qui serait arrivé dans les derniers jours et qu'on déterminerait comme un 'panic buy' serait dans la ligne de mire des observateurs et n'aurait pas toute la confiance dont un attaquant a besoin. Moi j'ai confiance en Kostas, comme en Valère et en Clinton."

[13h21]

Garcia annonce que Mandanda sera titulaire contre Valenciennes.

[13h18]

"On peut aussi être exposés à de gros pépins"

"Il faut faire attention à ne pas être leurré par notre première partie de saison en termes de disponibilité de notre effectif. On a fait une première partie excellente, mais on n'a quasiment jamais eu de pépins. Attention parce qu'on a trois malades et un blessé. On peut aussi être exposés à de gros pépins."

[13h16]

"Les ambitions sont sans limites"

"Il faut tout prendre. Il y a les objectifs et les ambitions. Les ambitions sont sans limites. Enfin si, en championnat c'est la 2e place. Si on finit 4e ce sera l'objectif, si on finit mieux on aura eu raison d'être ambitieux."

[13h14]

"Valenciennes a des qualités"

"On jouera chez nous contre un équipe pro, Valenciennes, qui a des qualités. Qui que ce soit, on jouera pour gagner."

[13h12]

Garcia arrive

Il souhaite une bonne année à tout le monde et annonce qu'il ne parlera pas de mercato. Bon.. 

[12h57]

Rudi Garcia en direct

Suivez en direct la conférence de presse de Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, avant le 32e de finale de Coupe de France face à Valenciennes dimanche.