RMC Sport

Garcia : « On avait tout à perdre »

-

- - -

L’entraîneur lillois Rudi Garcia est heureux que son équipe se soit sorti d’un match piège à Grenoble (2-0), malgré quelques difficultés en fin de rencontre contre une équipe en infériorité numérique.

Rudi Garcia, vous avez dû passer une bonne nuit après cette victoire à Grenoble…
Oui parce qu’on avait tout à perdre sur ce match à Grenoble. Il fallait gagner et on l’a fait même si, en supériorité numérique en deuxième période (suite à l’expulsion de David Jemmali, ndlr), les Grenoblois ont joué leur va-tout et on a beaucoup reculé. Sans un peu de réussite et une parade décisive de Mickaël Landreau, on aurait peut-être laissé un point en route.

Qu’avez-vous pensez de sa prestation ?
C’est assez incroyable. Ça fait trois semaines que Mickaël a repris avec le groupe. Il a joué deux matchs avec la CFA et a repris tout naturellement sa place de numéro un. Les choses étaient claires en début de saison. Ça n’occulte pas les bonnes prestations de Ludo Butelle. A partir du match à Paris, il nous a grandement aidés à faire une série de huit matches sans défaite. Mais c’était hier l’heure pour « Micka » de rentrer. Son leadership et son expérience ont été très précieuses pour l’équipe hier (samedi).

Les soucis de Yohan Cabaye sont-ils derrière lui après ce but ?
C’est son premier en championnat et ça prouve qu’à force de travail et de remise en cause, on y arrive. C’est donc une satisfaction. Il a peut-être fait son match le plus abouti. C’est une bonne nouvelle parce qu’on a beaucoup de matchs à jouer. Savoir qu’on a un maximum de joueurs en forme et peu de monde à l’infirmerie, c’est important.

La rédaction-Larqué Foot