Garcia : « On va au moins recruter un joueur »

Rudi Garcia - -
Rudi, comment abordez-vous la rencontre face à Montpellier, ce dimanche ?
On va être outsider. C’est l’équipe qui gagne tout en août alors qu’on perd tout. On va tout faire pour créer l’exploit. La différence avec la saison dernière, c’est que le groupe a changé et donc une partie de l’équipe. Il faut un peu de temps pour que les complémentarités se fassent sur le terrain et que les automatismes soient plus efficaces. On a vu de bonnes choses, on va s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien. Physiquement, on a l’air mieux. En début de saison, c’est un élément important.
Allez-vous préparer ce match en tenant compte de la rugosité de votre adversaire qui vous avait battu la saison passée ?
Chacun jouera avec ses arguments. Il n’y a pas de réflexion particulière par rapport à la saison précédente. Ils ont une équipe qui ressemble à la saison dernière. On s’attend à tout. On doit être capable de répondre à toutes les stratégies adverses. L’important est d’imposer notre jeu. A Nancy (1-1, 1ere journée), on a eu une maitrise forte. C’est encore difficile de tirer des enseignements après un match. Tant qu’on joue et qu’on se procure des occasions, il n’y a pas de raison de changer de système, pas durablement. On doit être capable d’être performant dans plusieurs secteurs de jeu.
Allez-vous encore recruter avant la fin du mercato ?
Il reste encore trois semaines. On bosse. Le mercato n’est pas terminé. On prendra minimum un joueur et certainement deux en attaque. On fera au moins un joueur d’ici le 31 août. Il y aura sûrement des opportunités dans la dernière semaine. Il y a toujours des joueurs qui ne sont pas bien dans leur situation en club et qui ont envie de voir autre chose. On fait aussi travailler nos jeunes. Gianni (Bruno), Lucas (Digne) et Adama (Soumaoro) sont arrivés pour s’entrainer avec le groupe et en aucun cas pour entrer dans la compétition. Mais on a vu qu'à Nancy, deux d’entre eux étaient sur le banc. Il faudra peut-être accélérer sur certains jeunes. Si leur chance leur est offerte de jouer, il leur revient de la saisir.