Garcia : « Pas d’autre choix que de battre Grenoble »

Rudi Garcia, est-ce compliqué de passer de Liverpool à Grenoble ?
Les joueurs ont montré depuis le début de la saison qu’ils avaient cette qualité de passer d’une compétition à une autre en restant bien concentrés sur le match qui arrive. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils aient envie de faire un bon résultat contre Grenoble. De toute façon, c’est un match très important pour nous, d’autant que ceux qui sont devant nous vont se rencontrer. Si on veut rester parmi les meilleurs, on doit prendre trois points dimanche. Ce sera quand même plus compliqué qu’hier (jeudi) parce qu’on avait de la fraîcheur physique et beaucoup d’allant contre Liverpool. Il faudra avoir un gros mental. On n’a pas d’autre choix que de gagner.
Qu’avez-vous le temps de travailler dans un laps de temps aussi court ?
On axe beaucoup sur la récupération. Les garçons ont bien compris qu’il fallait être très sérieux dans ce domaine. Quelques joueurs cadres veillent à ce que ce soit le cas. Mais gagner un match comme celui de jeudi aide à obtenir cette exigence de la part des joueurs, qui savent qu’il reste de belles choses à vivre.
Vous allez plus jouer que certains de vos concurrents du haut du tableau. Est-ce un désavantage ?
Rivaliser avec les équipes qu’on a pu battre ou rencontrer en Ligue Europa nous a permis d’accroître notre confiance et de montrer au groupe qu’il était capable de faire de belles choses. Jouer un match par semaine ou jouer tous les trois jours, c’est complètement différent. Sur ce plan-là, Montpellier et Auxerre ont un avantage sur les autres. Ils devraient être plus frais physiquement. On verra si tout le monde est encore présent dans le sprint final, ce qui n’est pas encore le cas. On verra aussi comment ces deux équipes-là gèrent la pression quand il s’agira de conclure pour être sur le podium.