RMC Sport

Garcia : « Un bonheur immense »

-

- - -

Moins euphorique que ses joueurs, l’entraîneur lillois, très ému, ne cherchait à dissimuler sa joie après le sacre de son équipe au Parc des Princes.

Rudi Garcia, c’est fait ! Lille est champion de France…

On fait le doublé, vous vous rendez compte ! On gagne le championnat alors qu’on a remporté la Coupe de France il y a une semaine (1-0 contre le PSG, ndlr). On ne réalise pas totalement. On a communié avec notre public. On va continuer demain (dimanche). Je donne rendez-vous au peuple lillois à 11h30 place de la République. On a envie de voir une marée rouge.

Que ressentez-vous ?

Une joie assez calme et sereine. J’ai pris du recul en regardant mes joueurs communier ensemble et avec le public. J’avais envie de profiter de chaque seconde. J’avais de la famille dans les tribunes. Tout le monde est heureux. Ce sont des moments magiques. Faire ce doublé avec ce groupe, c’est énorme ! C’est beau et ça me tenait à cœur. En début de saison, dans l’intimité du vestiaire, j’avais dit à mes joueurs qu’on était capables de faire de grandes choses, de gagner des trophées, y compris le titre de champion. Ils ne m’ont peut-être pas cru au début mais petit à petit, ils ont compris qu’ils en étaient capables. On vit un bonheur immense.

La semaine va être beaucoup plus tranquille…

C’est ce qui est énorme ! On est sacré alors qu’il reste encore une journée à disputer dans huit jours. On va déjà savourer dimanche avec nos supporters avant de vivre une belle semaine. On fera une belle fête pour la réception de Rennes samedi prochain.

FL