RMC Sport

Garde : « Cette défaite ne m’inquiète pas »

Rémi Garde

Rémi Garde - -

Satisfait de ses joueurs malgré la défaite de Lyon à Paris (1-0), Rémi Garde espère que ce revers servira sa formation dans la deuxième partie de la saison. L’entraîneur de l’OL veut encore croire en des jours meilleurs.

Rémi Garde, avez-vous des regrets au regard de la prestation de vos joueurs ?

Oui. Si ça c’était arrêté à la mi-temps, j’aurais eu encore plus de regrets. J’ai surtout ces regrets sur la première période. On a fait ce qu’on avait prévu de faire, si ce n’est que pendant 30 secondes où on ne l’a pas fait, on se met en danger. Il y a eu beaucoup de réalisme du PSG sur cette action. En deuxième période, nous avons été beaucoup moins percutants. On a eu plus du mal à s’approcher des 30 derniers mètres du PSG qui a été, lui, plus dangereux.

On a le sentiment que vous n’avez pas voulu prendre le jeu à votre compte…

Attendez… On est à Paris là. On n’est pas chez « Tartanpion » (rires). Evidemment qu’on cherche à contrer l’adversaire. Mais avec tous les absents, je n’ai pas toutes les cartes. Je reconnais qu’on a manqué de lucidité en deuxième période. Les quelques frappes de loin étaient des signes qu’on avait du mal. Je parle des absents, mais j’ai envie de féliciter ceux qui étaient sur le terrain et de dire que cette défaite ne m’inquiète pas pour la suite mais me donne des signes d’encouragement.

Allez-vous encore penser au titre en vous couchant ?

Un peu moins. On y pense moins les soirs de défaite. Mais je vais y penser en me réveillant demain (lundi) matin. J’ai envie de continuer à croire que l’équipe est sur le bon chemin. On a fait de bonnes choses. On manque parfois de réalisme et d’un peu de chance alors qu’on touche le poteau à 0-0. On était quand même au Parc des Princes, face à une équipe difficile à bouger. On va se concentrer sur le dernier match. Et si on termine sur le podium (ndlr : ce sera le cas quoi qu’il arrive), on aura fait une bonne première partie de saison et on sera prêt pour la deuxième partie, avec des repères.

Paris, Lyon et Marseille sont en tête. Le titre va-t-il se jouer à trois ?

Pas forcément. On a vu des équipes capables de faire des séries. Je pense que cela sera pareil en deuxième partie de championnat.

Recueilli par Loïc Briley