Garde : « Un encouragement pour la suite »

Rémi Garde - -
Rémi, vos joueurs ont-ils répondu à vos attentes ce soir contre Lille (2-1) ?
Oui. En très grande partie. Je pense que ce qu’ils ont fait ce soir était très beau au niveau du jeu sur la première mi-temps. Et au niveau de l’état d’esprit, des ressources qu’ils sont allés chercher pour tenir le résultat.
Jean-Michel Aulas, actuellement au Brésil, avait-il laissé un message ?
Le président a transmis un message aux joueurs (ndlr, une lettre écrite par Jean-Michel Aulas dans l’avion du retour de Nicosie que chaque joueur a trouvée dans son casier vendredi). Il faisait partie d’un discours que j’ai relayé. Ou l’inverse, je ne sais pas exactement. Le mérite en revient aux joueurs. Le président, Bernard (Lacombe), moi, on est là pour cadrer et recadrer. Mais le mérite, ce soir, revient en très grande partie aux joueurs.
Etes-vous soulagé d’être toujours en course pour une qualification pour la Ligue des champions ?
C’est du soulagement, oui, un petit peu. Mais surtout un encouragement pour la suite. On avait vraiment besoin de cette victoire par rapport à nos cinq derniers matchs en Ligue 1, qui n’étaient pas bons au niveau des points et du contenu. Maintenant, j’espère que lors des 11 derniers matchs, l’irrégularité va nous fuir et qu’il y aura un peu plus de certitudes dans notre jeu, dans nos prestations.
Le titre de l'encadré ici
Lacazette : « J’étais sous pression »|||
A Nicosie mercredi, Alexandre Lacazette avait manqué son tir au but, à l’instar de Michel Bastos. Buteur contre Lille ce samedi, il a pris sa revanche. « Sur le plan personnel, j’étais sous pression avec l’échec de mercredi, a-t-il indiqué dans les couloirs de Gerland. Je voulais me racheter auprès du public, même si ça n’efface pas tout. Les messages des supporters, de mes proches, du club, de mes coéquipiers m’ont aidé à bien préparer ce match. Ça a été dur à vivre. C’est dur de tourner la page mais j’essaye de faire au mieux pour oublier tout ça. Là, ça s’est bien passé. Dans le jeu, j’ai su me libérer. Sur le but, il y a un bon débordement de Mouhamadou Dabo. Après, je n’avais plus qu’à m’appliquer pour la mettre hors de portée de Mickaël Landreau. »