RMC Sport

Garde : « Un jour particulier »

Rémi Garde a dirigé sa première séance d'entraînement

Rémi Garde a dirigé sa première séance d'entraînement - -

Le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais a dirigé ce jeudi sa première séance d’entraînement. L’occasion pour l’ancien directeur du centre de formation du club rhodanien d’afficher ses premières impressions et ses ambitions pour la saison à venir.

Rémi Garde, comment s’est déroulé votre premier entraînement à la tête de l’OL ce jeudi ?
Cela s’est bien passé. J’ai trouvé des joueurs frais, disponibles et à l’écoute. Traditionnellement, le président a souhaité ouvrir la saison, ce qui était bien. J’ai ensuite évidemment pris la parole devant le groupe. Cela a été assez bref car j’aurais le temps de faire passer tous mes messages au fur et à mesure.

Qu’avez-vous ressenti pour votre première séance dans le costume d’entraîneur ?
Je savais que le 30 juin serait un jour un peu particulier pour moi et il l’est. Sincèrement, il n’y a pas de stress, mais le souci, comme d’habitude, de bien faire les choses et que cela débute bien. Evidemment, je débute un métier que je n’ai jamais exercé mais je ne suis ni novice dans le football, ni novice à Lyon. Il y avait une petite appréhension, je ne vais pas le cacher, mais elle s’est vite estompée.

« Pas interdit de parler de titre »

Quelles sont les objectifs du club cette saison ?
Le club reste très ambitieux. On a l’ambition de terminer européens. On est dans un club qui a un passé récent qui veut que l’on soit ambitieux. Je ne m’interdis pas du tout de parler de titre et je sais que, dans l’effectif, il y a des joueurs très ambitieux et je le suis moi-même. Un sportif de haut niveau se nourrit de cela mais il ne suffit pas de l’afficher pour que cela arrive et inversement, ce n’est pas parce qu’on ne l’affiche pas que cela n’arrive pas.

Quelles sont vos priorités de recrutement durant cette intersaison ?
Pour moi, les manques se situent au poste de milieu de terrain défensif. Il y a quelques pistes sur lesquelles on travaille, sachant que, pour l’instant, nous avons Maxime Gonalons qui est là et bien là. Mais la saison sera longue et dans un souci d’équilibre par rapport à l’effectif qui est le mien pour l’instant en milieu de terrain, je souhaite que l’on travaille sur un renfort à ce niveau.