RMC Sport

Garde vers une prolongation

Jean-Michel Aulas félicite Rémi Garde après la victoire de l'OL en Coupe de France

Jean-Michel Aulas félicite Rémi Garde après la victoire de l'OL en Coupe de France - -

L’entraîneur de l’OL a rencontré jeudi son président, Jean-Michel Aulas, qui lui a dit son intention de le prolonger de deux saisons. Rémi Garde devrait très vite donner son accord.

Ça sent bon pour Rémi Garde à l’OL. L’entraineur de l’actuel 4e club de Ligue 1 devrait poursuivre sa mission avec le club rhodanien la saison prochaine. « J’ai rencontré le président (Jean-Michel Aulas) ce matin (jeudi), a confié le technicien au micro d’OLTV. Il m’a fait une proposition officielle (contrat de 2 ans, ndlr). Je l’ai remercié. C’est une marque de confiance. La balle est dans mon camp. Je vais réfléchir très vite. Je n’ai pas envie que les choses trainent longtemps. Il y a encore quelques points à régler. Vous saurez avant la fin de la saison. »

La volonté de « JMA » de conserver ce pur produit de l’OL n’est pas une surprise. Repéré par Bernard Lacombe, le conseiller du président, Garde avait été de l’épopée de la remontée en première division (D1 à l’époque) en 1989. Passé par Strasbourg et Arsenal, l’actuel coach de l’OL est entré en 2003 dans l’encadrement lyonnais, pour ne plus en partir. Bras droit de Le Guen et d’Houllier, il s’est ensuite occupé du recrutement et de la formation. Garde connait parfaitement la maison Gones. Depuis sa prise de fonction en juin 2011, pour un bail d’un an, le 25e coach de l’OL a séduit la direction ainsi que le vestiaire. Sa détermination et son sang-froid sont appréciés. Les soutiens ces derniers jours de Lloris et de Cris, deux poids lourds de l’effectif, l’ont illustré. Et ils n’ont fait que convaincre un peu plus Aulas de prolonger son homme de deux saisons.

La victoire en Coupe de France déterminante

La victoire en Coupe de France contre Quevilly (1-0), premier trophée pour l’OL depuis 2008, avait été déterminante. A 46 ans, Garde devrait répondre favorablement à l’invitation de « JMA ». A-t-il obtenu de son patron des garanties sur l’enveloppe consacrée au recrutement pour la saison prochaine ? Pour l’instant, la question reste en suspens.