RMC Sport

Gastro-entérite pour Placente

Les ennuis de santé se poursuivent pour les Girondins de Bordeaux : le latéral gauche Diego Placente est victime d’une une gastro-entérite...

Marc Planus (angine) et Wendel (bronchite), forfaits pour la réception de Lorient, sont en revanche remis et quittent l’infirmerie bordelaise. Les deux joueurs postulent à une place dans le groupe pour le déplacement des Girondins à Toulouse mercredi soir (21 heures).

Mickael Ciani, victime d’un lumbago le soir du match à Lyon (le 13 décembre dernier), doit rencontrer le staff médical ce lundi après-midi pour déterminer s'il est apte pour le match de mercredi. Dans le cas contraire, ce sera une nouvelle fois le jeune Ludovic Lamine Sané qui évoluera en défense centrale. Le quatrième défenseur de métier de l'effectif bordelais, Carlos Henrique (arthroscopie du genou), pourtant auteur d’une très bonne séance lundi matin, risque d’être un peu juste pour défier le TFC.

Contrairement à vendredi dernier, l'entraînement des Girondins s'est déroulé sur le terrain principal et non sur le synthétique. Les joueurs se sont livrés à des oppositions 6 contre 6. Les titulaires de samedi ont trottiné en forêt et ont subi des soins.

La rédaction - O.S.