RMC Sport

Gerets : « 30 ans sans victoire ? Je m’en fous »

Eric Gerets n'est pas complexé par Bordeaux. Loin de là.

Eric Gerets n'est pas complexé par Bordeaux. Loin de là. - -

Eric Gerets est déjà projeté dans le choc de la 5e journée de L1 qui attend ses hommes face à Bordeaux. Le technicien belge espère que ses hommes ne nourriront pas de complexes face aux Girondins.

Eric Gerets, qu’évoque le Bordeaux-Marseille à venir samedi prochain pour vous ?
Ce sera un bon test en tout cas. A chaque début de saison, il y a des équipes qui ont bien digéré la préparation, d’autres un peu moins. Les médias pensent que nous faisons partie de la première catégorie. C’est assez juste. Du coup, nous voulons connaître très très tôt notre valeur du moment. C’est pour cela que les matches qui vont venir vont nous donner une image plus claire de notre qualité actuelle.

Yoann Gourcuff, le maître à jouer des Girondins, a brillé avec les Bleus mercredi en sélection. Vous le craignez ?
Il a couru comme un lapin pendant 90 minutes. J’espère qu’il sera un peu fatigué. Il m’a impressionné. Je crois que c’est le premier match depuis son retour où il a montré toutes ses qualités. Je ne peux que le complimenter pour ça.

Vous n’ignorez pas que les Marseillais n’ont plus battu les Girondins depuis 30 ans désormais ? Et sans Ben Arfa…
Je ne sais pas si Ben Arfa sera présent, mais même sans lui on a l’opportunité d’éloigner Bordeaux de nous et de mettre fin à 30 ans d’insuccès. Vous savez, je m’en fous tellement des traditions. Je veux juste gagner le match. On aurait très bien pu ne pas avoir gagné là-bas depuis 150 ans, cela n’aurait rien changé.

La rédaction