RMC Sport

Gerets : « Abandonner serait scandaleux »

-

- - -

Après la défaite de l’OM face à Bordeaux (2-1), Eric Gerets attend une réaction de ses joueurs et veut continuer à croire à la 3e place.

Eric Gerets, quel est votre sentiment après ce revers face à Bordeaux ?
En deuxième mi-temps, nous avons arrêté de jouer au football. Ca a surpris tout le monde. En première mi-temps, nous assistions à un match très tactique. Quand nous arrivions à servir nos deux attaquants, on sentait qu’il y avait un peu de doute chez notre adversaire. Nous avons voulu continuer en seconde mi-temps mais Bordeaux a haussé son niveau de jeu. Ils ne sont pas dans la course au titre pour rien. Ca ne signifie pas qu’on accepte nos 45 dernières minutes.

Comment expliquez-vous cette baisse de régime en seconde période ?
On n’a plus été capables de garder le ballon. Il n’y avait plus rien, il y avait un peu de panique. On ne contrôlait plus le match. C’est pour ça que j’ai voulu bloquer les côtés parce que les défenseurs latéraux de Bordeaux étaient très dangereux. Cela nous a permis d’être un peu mieux dans le match jusqu’à la 80e minute où nous prenons ce but sur coup-franc. Bien évidemment, ça fait très mal de prendre ce deuxième but à la dernière minute. Mais c’est la vie.

Croyez-vous encore à la 3e place ?

Bien sûr. On fera l’impossible pour gagner au Mans. Ce ne sera pas facile mais c’est faisable. Si nous abandonnons maintenant, ce serait scandaleux.

La rédaction - Lionel Dian