Gerets : « Ben Arfa est dangereux sur le côté »

- - -
Sur la course au titre : « Je me méfie encore de quelques équipes, comme Nice ou Lille, ces deux équipes m’inquiètent encore. L’une ou l’autre va certainement encore revenir. Il y a aussi Toulouse, qui a perdu quelques points, mais qui peut trouver un second souffle. Non, ça ne va pas être aussi facile que ça. »
Sur l’écart de points avec Lyon : « Quatre points d’écart, ça veut dire au moins deux matches. Si on est à trois ou à deux, ce serait parfait pour le suspens avant de rencontrer Lyon. S’ils pouvaient perdre la semaine prochaine, je ne dis pas que je donnerai une fête dans le jardin (rires), mais ce serait pas mal… »
Sur l’arbitrage envers Lyon : « Je ne suis pas au courant de cette histoire de pénalty pas sifflé… vous me foutez mon week-end en l’air ! Non, mais moi depuis quelques semaine, je pense qu’on a des arbitres très corrects. Du moment qu’à la fin de la saison, il y a un équilibre… Non, je ne pense qu’il y a un arbitre qui veut ou ne veut pas siffler de pénalty pour ou contre Lyon. »
Sur le placement de Ben Arfa : « Ben Arfa sur le côté droit peut être aussi dangereux que derrière les attaquants, c’est une question d’état d’esprit, du moment qu’il joue dans l’axe, il a une petite motivation supplémentaire. Hatem peut être extrêmement dangereux s’il rentre avec le ballon du côté droit. Il doit prouver que finalement c’est dans l’axe qu’il est le plus utile pour l’équipe. C’est pour ça que je l’ai un peu renvoyé dans les cordes quand il m’a dit que c’était une erreur de le mettre sur le côté. Je lui ai dit : ‘Ah oui ? Si tu ne fais pas attention, tu auras 17 joueurs qui voudront jouer dans l’axe et aucun sur les côtés…’ »