RMC Sport

Gerets : « Comme une finale de Coupe »

-

- - -

L’entraineur olympien veut que ses joueurs abordent le match contre Lyon dimanche et toutes les rencontres jusqu’à la fin du championnat avec la rage de décrocher la 3e place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.

Eric Gerets : « On dépend de toute façon de Nancy. En cas de victoire, on reste dans les starting-blocks pour la fin du championnat. On ne peut plus se permettre d’avoir un retard de six points. Si on arrive à revenir à moins de trois points, la fin du championnat sera extrêmement intéressante. Chaque match sera alors comme une finale de Coupe d’Europe. Il vaut mieux avoir ce suspense et cette adrénaline, plutôt que de se résigner à lâcher la 3ème place. »

Lorik Cana : « On a les armes pour remporter le match, mais il faut que chacun donne le maximum. Si on fait le boulot et qu'on ne l'emporte pas, personne ne nous le reprochera. La pression du résultat est de notre côté, mais Lyon ne va pas venir à Marseille la fleur au fusil, ils viendront pour marquer la fin de championnat de leur empreinte. Mais si on gagne en jouant mal, pas de problème, je suis preneur. »

Mamadou Niang : « Nous étions très contents d’avoir pris 3 points à Lyon au match aller. Ce n’est jamais facile de s’imposer chez eux. Mais aujourd’hui, c’est du passé. Il faut laisser ce match derrière nous. Lyon fait la différence en championnat parce qu’ils jouent tous les matchs pour les gagner. Ils sont costauds dans leur tête. On sait très bien qu’ils viennent à Marseille pour s’imposer. Ca va être une équipe dangereuse que nous retrouverons dimanche. »

La rédaction - Eric Chimot