RMC Sport

Gerets : « Encore plus de talent que la saison dernière »

Eric Gerets, nouvel entraîneur d'Al Hilal, à Riyad en Arabie Saoudite.

Eric Gerets, nouvel entraîneur d'Al Hilal, à Riyad en Arabie Saoudite. - -

Le prédécesseur de Didier Deschamps, aujourd’hui à Al Hilal (Arabie Saoudite), livre son sentiment sur le nouvel OM, à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1.

Eric Gerets, que pensez-vous du recrutement de l’OM à l’intersaison ?
Je crois qu’on a une très grande confiance en lui (Didier Deschamps), c’est un hommage à sa personnalité. Tant mieux, je ne suis pas jaloux, j’ai connu la même chose à Galatasaray et à Wolfsburg. Tout le monde sait les rapports que j’ai avec Marseille. L’équipe a encore plus de talent que la saison passée, espérons que ça va lui permettre de gagner le championnat.

Qu’éprouvez-vous face au sort réservé à certains de vos anciens joueurs comme Cana, Civelli et même Valbuena qui a failli partir ?
Vous savez combien j’ai aimé les joueurs de l’OM, pas seulement mes attaquants mais tous les joueurs qui ont joué à l’OM, alors bien sûr que ça fait mal, parce que ce sont tous des joueurs qui ont mouillé le maillot. Je dois avouer que ça me touche un petit peu que pas mal de joueurs ne vont pas jouer à l’OM cette saison.

Vous auriez bien aimé prendre Niang dans vos valises…
Malheureusement ce n’était pas possible. D’abord parce que le prix était trop élevé, on parle de 20-25 M€, et même pour un club qui a pas mal de possibilités, ce n’était pas possible. Il n’y a même pas eu de discussion sérieuse pour l’avoir. Et puis, il y a la limite de joueurs étrangers qui est de trois, en Arabie Saoudite.

La rédaction-Mercato Show