Gerets : « Je n’ai pas oublié le titre »

- - -
Eric Gerets, quel est votre état d’esprit avant ce choc à Paris ?
On peut se faire sortir de la course au titre ou revenir en force. Une défaite ne serait pas dramatique mais permettrait à Paris de prendre énormément d’oxygène. De ce que j’ai vu sur l’attitude de mes joueurs à l’entraînement, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on n’explosera pas à Paris.
Comment est votre groupe ?
On va jouer devant je ne sais pas combien de personnes au Parc des Princes. C’est le match qu’on a vraiment envie de gagner. Je n’ai pas oublié le titre et ce sera le cas aussi longtemps qu’on pourra le jouer. J’y crois pleinement et tant pis si je me trompe au final. Je sens que les joueurs sont prêts à 200%.
La deuxième place du PSG vous surprend-elle ?
Lorsque l’on prend Makelele, ce n’est pas pour gagner dans quatre ans mais pour connaître un succès immédiat. Vu la qualité de ses joueurs, cela ne m’étonne pas que Paris fasse un très bon championnat. Ils ont un bon entraîneur, qu’ils ont eu raison de garder. Voilà pourquoi il faut parfois donner du temps à un coach pour faire du bon travail. Je suis vraiment content pour Paul (Le Guen) car ce n’est pas un grand parleur mais il montre ses qualités et a gagné le respect.