RMC Sport

Gerets : « Je veux plus de discipline »

-

- - -

Eric Gerets, qui a apprécié l'investissement de ses joueurs contre Liverpool mercredi, ne comprend pas qu'il n'en soit pas toujours de même en championnat.

Avant le déplacement de l’OM sur la pelouse du TFC dimanche (17h), Eric Gerets a de nouveau mis en garde ses joueurs contre le non-respect de la discipline tactique.
L'entraîneur marseillais a même menacé ceux qui "ne feraient pas leur boulot" de se retrouver sur le banc des remplaçants.
« A partir de maintenant, vous allez voir un OM où il y aura moins d'échec dans la discipline, a affirmé Eric Gerets. Avec les talents qu’il y a dans l’équipe, si on arrive à être plus discipliné, on sera plus fort que les autres formations. Parmi mes joueurs, certains doivent changer leur état d’esprit. Plus d’excuse ! S'ils ne font pas leur boulot, il ne sera plus question qu'ils jouent. »

Troisième au classement (27 points) avec tout un peloton de prétendants au podium juste derrière, l’OM joue véritablement un match clé contre Toulouse lors de la 16e journée de L1.
« Si on fait un mauvais résultat, on va perdre des points et on risque bien de perdre la 3e place, explique l’entraîneur phocéen. Des équipes comme Nice (2e avec 28 points) ou Lille (8e avec 24 points) sont dans une spirale positive. Je ne les vois pas s’écrouler dans l’immédiat. »

« Si on me pique Mandanda, je reprends Carrasso »

A Toulouse, Marseille retrouvera par ailleurs son ancien gardien de but Cédric Carrasso. Relégué sur le banc des remplaçants la saison dernière suite à l’éclosion de Steve Mandanda, Carrasso conserve toutefois toute l’estime de Gerets : « Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai jamais voulu qu’il parte. En même temps, je le comprends très bien : il est trop bon pour rester sur le banc. Cette saison, il montre qu’il est toujours l’un des meilleurs gardiens en France. Si j’ai le plaisir de continuer ma carrière à l’OM, et si on me chipe Mandanda, mon premier candidat pour le remplacer sera Cédric Carrasso. »
Eric Gerets doit cependant espérer qu'il ne soit pas trop bon dimanche.

La rédaction